Louer une maison de vacances : 6 erreurs de débutant à éviter

La facilité des locations des maisons de vacances a complètement  changé le paysage de l’hébergement et de la location, mais le processus ainsi que l’expérience de location restent très différents du processus de réservation d’un hôtel. Voici comment vous éviter quelques erreurs lors de la mise en location de votre maison en ligne.

1. Renseignements insuffisants sur l’emplacement

Dans la description, assurez-vous de bien vérifier l’emplacement de votre location de vacances ainsi que sa proximité avec les lieux et autres attractions que vous souhaitez faire découvrir à vos clients. En effet, de nombreuses plateformes de location n’offrent pas l’adresse exacte jusqu’à ce que vous réserviez, et ce à des fins de confidentialité. Il peut être utile de localiser l’emplacement de votre résidence en utilisant des points de repère, comme une épicerie ou un restaurant.

2. Juger un lieu sur la base des photos

Ne jugez pas une location par ses photos. Bien qu’il puisse être tentant de réserver sur la seule base des photos disponibles, prenez le temps supplémentaire de lire tout ce que la maison de vacances a à offrir. Parfois, les photos initiales qui vous attirent peuvent ne pas être, par exemple, une photo du jardin, mais peuvent être des photos tirées de la région.

3. Ne pas utiliser une plate-forme majeure

Bien qu’il existe un large choix de services de location de vacances, les experts conseillent de s’en tenir à ceux qui ont de solides expériences. En effet, il y a eu de nombreux cas de fraudes et d’escroqueries en matière de location de vacances sur des sites comme LeBoncoin et d’autres forums communautaires. Il faudra rechercher le site d’une société de gestion immobilière de confiance ou de sites de voyage établis avec un processus de vérification des résidences et des hôtes, comme Airbnb, Vrbo, Abritel, et d’autres plateformes de confiance. Il se pourrait que votre hôte propose des réservations via son site internet. Généralement, ils utilisent un logiciel de creation site internet location saisonnière qui peut être connecté à des sites de confiance comme Booking ou Airbnb. Ces sites internet restent fiables car ils sont connectés aux grandes plateformes de réservations et disposent également d’un processus de vérification. Vous pouvez avoir plus d’informations en téléchargeant ce contrat de location saisonnière
.

En général, les demandes de transfert d’argent sont un signal d’alarme, il faudra privilégier d’utiliser les paiements par carte de crédit comme option sûre.

4. Ne pas regarder les avis récents

Les commentaires de la communauté, en particulier les avis récents, peuvent être la source la plus fiable d’informations sur votre voyage. C’est une erreur courante de ne pas lire attentivement les commentaires pour s’assurer de la fiabilité de l’établissement, surtout avec le stress qui entoure les directives et les recommandations de sécurité relatives à la pandémie du COVID-19. Cette dernière exige que les voyageurs soient plus conscients que jamais du choix d’un hébergement. Les commentaires apporteront les informations les plus pertinentes et les plus à jour pour s’assurer que l’expérience du voyage correspond aux attentes des clients.

5. S’attendre à des services hôteliers

Comme les hôtels, les maisons de location pour les vacances varient en qualité et en équipements. Mais si vous êtes habitués aux hôtels, sachez que vous n’aurez pas d’entretien ménager tous les jours et il n’y aura pas de room service la nuit. En effet, si vous habitez dans une région excentrée de la ville, il sera difficile de dîner à moins d’avoir fait aux préalables quelques courses, et surtout de disposer d’une cuisine équipée.

6. Ne pas vérifier les équipements

En réponse à la pandémie du COVID-19, certains hôtes et gestionnaires immobiliers ont limité les équipements qu’ils offrent dans une location de vacances, tels que la literie supplémentaire, le linge de maison, les condiments, le café, etc. Il faudra au préalable discuter de cela avec votre hôte pour savoir à quoi vous attendre. Ceci vous aidera à mieux vous préparer aux imprévus.

Laisser un commentaire