Pour profiter longtemps de votre matelas et l’utiliser dans de bonnes conditions d’hygiène, l’équiper des bons équipements ne suffira pas. Il vous faudra en plus de ces derniers adopter des gestes d’entretien. Rassurez-vous, il s’agit de gestes simples que vous pourrez exécuter avec facilité au quotidien.
Bien aérer au quotidien sa chambre
Il est important que vous aériez votre chambre chaque jour. C’est un geste que vous ne devez pas oublier de faire après vous être levé(e) du lit. Pour le réaliser, il suffit d’ouvrir la ou les fenêtres de votre pièce intime pendant environ cinq minutes. Procéder de la sorte renouvelle l’air de la chambre et du coup, le matelas Woozbed respire mieux et élimine le cas échéant les acariens et les bactéries qui y ont fait leur nid.
Au cas où vous ne le sauriez pas, l’air qui circule à l’intérieur de nos maisons se renouvelle à une vitesse très faible, car les appartements et les maisons tendent à être de plus en plus isolés. Ce qui ne facilite aucunement le renouvellement de l’air. Il est par conséquent nécessaire et important d’ouvrir quotidiennement vos fenêtres.
Éviter de faire systématiquement son lit à son réveil
Il est généralement déconseillé de faire son lit aussitôt après s’être réveillé(e). Il faut plutôt laisser les draps dépliés afin de permettre au lit de respirer, d’entrer en contact avec la lumière et d’évacuer l’humidité.
Ce geste, a priori simple, aide à prévenir l’invasion d’acariens et de toutes sortes d’insectes dans son matelas. Associé à l’ouverture régulière des fenêtres de votre chambre, il vous permet d’assurer une ventilation maximale de votre literie.
Aspirer de manière régulière son matelas
Quand vient le moment de laver vos draps, vous devez aussi en profiter pour aspirer votre matelas, le sommier sans oublier les lattes et le dessous du lit. Un bon coup d’aspirateur vous permettra de vous débarrasser de la poussière et de l’humidité qui sont propices à la prolifération de champignons et de bestioles, mais également d’améliorer l’hygiène de votre literie.