Les lessives classiques sont bourrées de produits chimiques parfois toxiques pour la santé. Certaines sont polluantes et même assez onéreuses. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir nettoyer son linge en se passant de ces lessives si préjudiciables pour l’environnement, la santé et le portefeuille ?
Désormais nous pouvons cesser de rêver, car notre rêve a été réalisé grâce à de petits objets très pratiques, les gargouilles. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment les gargouilles ont rendu possible ce miracle.
Qu’est-ce qu’une gargouille ?
Désormais, pour faire votre lessive, vous pouvez choisir Les Gargouilles, une alternative plus que convaincante aux lessives chimiques traditionnelles. Ce sont des boules de lavage écologiques, économiques et saines qui ont pour vocation de remplacer vos lessives actuelles dans vos machines à laver dès que possible.
Une gargouille se présente sous la forme d’un tube stylisé assez original qui renferme en son sein de nombreuses billes. Chacune de ces billes est en fait un concentré de biocéramique qui va jouer un rôle important dans le fonctionnement de la gargouille une fois le cycle de lavage démarré.
Ce sont en effet ces boules qui permettent aux gargouilles de rendre votre linge propre et d’éliminer les mauvaises odeurs qu’il renferme.
Comment utilise-t-on les gargouilles ?
Comme nous l’avons dit plus tôt, le pouvoir nettoyant et désodorisant des gargouilles se situe dans leurs billes en biocéramique. Pour pouvoir utiliser les gargouilles et bénéficier de ce formidable effet de la biocéramique, la procédure est très simple et tient en trois étapes.
Premièrement, il suffit de placer votre (ou vos) gargouilles dans le tambour de votre machine à laver. Pour une petite quantité de linge, une seule gargouille suffit. Mais si vous avez une machine à laver de grande capacité et que vous lavez beaucoup de linge, vous aurez besoin de plusieurs gargouilles. Par exemple, pour 6 kg de linge sale, il faut utiliser 3 gargouilles et à partir de 9 kg, il en faut 5.
La deuxième étape consiste à lancer votre machine à laver selon le programme habituel. Vous n’avez besoin de rien d’autre que la gargouille (pas de lessive, ni de détergent, ni de lingettes). Une fois votre programme terminé, il est temps de passer à la troisième étape où vous récupérez votre linge propre. Voilà, c’est terminé, vous avez fini votre lessive. Impressionnant n’est-ce pas ?
Les avantages des gargouilles
Les gargouilles présentent de nombreux avantages en comparaison aux lessives classiques. Ce sont ces facteurs qui font qu’à bien des égards, les gargouilles représentent le futur de la lessive.
En premier lieu, les gargouilles sont non polluantes et biodégradables. Elles ne polluent donc pas l’environnement contrairement aux lessives classiques dont les produits chimiques nocifs participent à la dégradation quotidienne de l’environnement. Ensuite, les gargouilles ne contiennent que des éléments naturels alors que certaines lessives chimiques contiennent des produits cancérigènes ou toxiques dangereux pour l’homme.
Les gargouilles sont d’ailleurs adaptées à tous les types de peau, même celles de bébés ou des personnes présentant de nombreuses allergies.
Pour continuer avec leurs avantages, les gargouilles sont d’une incroyable simplicité d’utilisation. Elles sont tellement simples à utiliser que c’est à la portée de toute personne sachant se servir d’une machine à laver.
De plus, les gargouilles permettent de réaliser des économies colossales que vous auriez autrement dépensées pour de la lessive. Une gargouille est capable de supporter jusqu’à 1500 lavages sans perdre son efficacité. Cela équivaut à peu près à cinquante-cinq (55) bouteilles de lessive que vous auriez achetées. Une gargouille permet en moyenne de réaliser 1040 euros d’économies.
Enfin, il faut noter que les gargouilles vous font bénéficier de ces avantages sans perte de qualité sur l’objectif principal d’une lessive. Le linge lavé avec une gargouille est propre, frais et dégage une odeur agréable. Ses couleurs sont préservées, ce qui vous garantit que vous pourrez le porter assez longtemps sans rencontrer le moindre souci.
Somme toute, avec les gargouilles les personnes lasses des défauts des lessives chimiques classiques ont enfin une alternative pour laver leur linge sans elles. Les gargouilles sont plus écologiques, plus économiques, plus simples d’utilisation tout en étant aussi efficaces. Il s’agit là de la meilleure (voire de la seule façon viable) de laver son linge sans lessive.