Si vous souhaitez aménager un bassin dans votre jardin ou encore adopter un poisson assez coloré, vous pourrez jeter votre dévolu sur celui-ci puisqu’il est très sympathique. Vous aurez un site spécialisé qui vous propose de découvrir cette carpe koi d’origine japonaise. Il ne faut pas négliger cette espèce qui est très prisée, vous devez également être attentif à ses besoins, car il faudra l’installer dans un bassin très spécial.
Comment s’occuper de cette carpe koi ?
Comme c’est le cas pour tous les animaux susceptibles de débarquer chez vous, il est impératif d’être attentif au cadre dans lequel ils pourront vivre. La carpe koi nécessite un grand espace, il ne faut donc pas un aquarium assez petit ou encore un petit bassin, vous devez choisir un bac beaucoup plus spacieux.
- La filtration doit être adaptée au volume d’eau et à la grandeur de votre contenant pour que les conditions soient toujours les meilleures pour cette carpe koi qui peut évoluer dans votre jardin.
- N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un spécialiste qui pourra vous aider lors de votre choix et pour l’aménagement de votre bassin.
- En ce qui concerne la durée de vie, si vous respectez toutes les conditions, cette carpe koi pourra vous accompagner pendant près de 30 ans.
Soyez aussi vigilant à votre environnement, car vous ne pourrez pas installer votre carpe où vous le souhaitez, il y a vraiment des règles à respecter. Il suffit de prendre en compte ses origines puisqu’elle évolue en Chine. Vous aurez également plusieurs variétés qui portent des noms différents à chaque fois. Ce ne sont pas des variantes de cette espèce, mais l’âge. Une carpe koi peut donc avoir un an seulement et d’autres auront déjà six ans, mais les précautions restent les mêmes pour adopter cette carpe koi. Il faut généralement compter un poisson pour un mètre cube d’eau.