5 conseils pour avoir de beaux dahlias cet été dans votre jardin

Les dahlias sont un bel ajout aux jardins d’été. Cultivées à partir de bulbes fleurs plantées au printemps, les fleurs de dahlia se présentent dans une gamme presque infinie de couleurs et de formes. Des types semi-cactus à pétales épineuses aux dahlias à pompons ronds et serrés, cette plante apporte une puissance de floraison sérieuse au jardin.

Planter des dahlias chaque printemps est assez facile, tant que vous vous souvenez de planter les bulbes de fleurs de Dalia de lesbulbesafleurs.com à quelques centimètres sous le sol, mais en prendre soin tout au long des mois d’été peut être un peu plus difficile, si vous ne gardez pas certaines choses à l’esprit. Aujourd’hui, je voudrais partager quelques bons conseils pour avoir de beaux dahlia sains et productifs d’ici aux premières gelées d’automne.

Conseil n°1 : gardez les plantes debout

Les fleurs de dahlia peuvent facilement s’abimer si elles tombent sur le sol. Utilisez un piquet de bois pour garder les tiges droites. Vous aurez besoin d’une ficelle de jute solide pour attacher la plante au tuteur. Étant donné que les plantes de dahlia poussent assez rapidement, vérifiez les plantes une fois par semaine pour voir si elles doivent être attachées plus haut sur les tiges. Pour les grandes variétés de dahlia avec beaucoup de branches, pensez à utiliser une cage à tomates en fil de fer épais pour maintenir les plantes debout. Si vous suivez cette voie, vous devrez insérer la cage à tomates sur la plante lorsqu’elle ne mesure que quelques centimètres de haut. Si vous attendez trop longtemps pour mettre la cage, vous devrez lutter contre la plante pour l’enfermer à l’intérieur.

Conseil n°2 : enlevez les fleurs fanées

Les fleurs de dahlia sont belles, mais elles ne durent pas éternellement. Dès que la fleur est fanée, utilisez une paire de sécateurs tranchants pour couper la tige de la fleur juste au-dessus du point où elle émerge de la tige principale. Enlever régulièrement les fleurs fanées encourage la production de plus de fleurs et élimine la production de graines, un processus qui sape beaucoup d’énergie des plantes et réduit les futures fleurs.

Conseil n°3 : arrosez

Les plus grandes espèces de dahlias peuvent être hautes et elles ont soif à mesure qu’elles grandissent. Assurez-vous de bien arroser vos plantes de dahlia, surtout en période de sécheresse. Paillez les plantes avec quelques centimètres de feuilles déchiquetées, de paille ou de compost pour aider à retenir l’humidité du sol. Lorsque vous arrosez les plantes, appliquez une quantité d’eau profonde et imbibée une fois par semaine, plutôt qu’un léger jet d’eau tous les jours ou deux. L’irrigation profonde encourage les systèmes racinaires profonds qui sont plus en mesure d’accéder à leur propre humidité et nutriments.

arroser dahlias

Conseil n°4 : fertilisez vos dahlias

Je fertilise mes dahlias avec un engrais organique liquide toutes les deux semaines, en même temps je nourris mes plantations en pot. Les engrais liquides sont absorbés à la fois par les racines et les feuilles, alors n’hésitez pas à les appliquer également sur le feuillage, car vous saturez le sol. Un engrais organique liquide légèrement plus riche en phosphore favorise une bonne production de fleurs et empêche les plantes de développer des tiges faibles et grêles.

Conseil n°5 : surveillez les maladies fongiques

Bien que les dahlias ont généralement peu de problème, des problèmes fongiques surviennent parfois. L’explosion des bourgeons fera basculer et pourrir les boutons floraux avant de s’ouvrir, et les maladies foliaires de la tache des feuilles peuvent facilement endommager le feuillage. Pour éviter ces problèmes, donnez à vos plantes de dahlia suffisamment d’espace pour pousser et veillez à empêcher les autres plantes de se rassembler autour d’elles. Coupez le feuillage à proximité pour augmenter la circulation de l’air autour des plantes. Si vous apercevez un feuillage malade sur vos dahlias, coupez-le rapidement et jetez-le à la poubelle.

Avec ces conseils, vos dahlias sont sûrs de produire des tonnes de fleurs magnifiques pour les mois à venir !