5 astuces pour un projet de décoration avec Conforama

Redécorer votre maison ne doit pas être trop compliqué ou coûter trop cher. Planifier une cure de jouvence à votre intérieur peut parfois sembler un peu intimidant, mais si vous utilisez ces conseils pour un projet de décoration avec Conforama, je pense que ce sera d’autant plus gérable et plus facile de réaliser l’espace de vos rêves. Et pour diminuer encore le coût que pourrait coûter cette transformation n’hésitez pas à aller voir les codes de réduction Conforama valides ici. Ce genre de code pour des magasins de meubles comme Conforama (ou autre) est réellement précieux car sur du mobilier, et donc des coûts plutôt élevés, la réduction est très intéressante ! Voici donc quelques conseils.

Le but de la pièce

Cela peut sembler évident, mais commencez à vraiment penser à ce que vous voulez faire de l’espace. Écrivez une courte liste de la façon dont vous utiliserez la pièce tous les jours et comment vous voulez qu’elle soit. Il pourrait s’agir simplement de quelques mots clés qui commencent à raconter l’histoire de l’espace. Tenez compte de votre style de vie et de l’occupation de l’espace pour tous les membres de la famille : si vous avez des enfants, devrez-vous réfléchir à des idées de rangement innovantes pour ranger les jouets et autres objets achetés à Conforama ? Vous pourriez penser « mural » pour garder les choses hors de portée des mains minuscules. Si c’est une salle réservée aux adultes, vous devrez peut-être vous concentrer sur l’éclairage afin de créer un sanctuaire confortable. Si vous aimez divertir et rassembler vos amis, assurez-vous que l’espace peut être flexible et adaptable pour que chacun puisse s’asseoir ensemble et discuter !

meubles conforama

L’inspiration

Pensez à l’aspect général de la pièce et au style d’espace que vous voulez créer, qu’il s’agisse du minimalisme Scandi, du boho éclectique ou de tout ce qui se trouve entre les deux. Essayez de garder un thème pour éviter que cela ne devienne trop confus. Vous pouvez trouver de l’inspiration partout. Feuilletez les catalogues Conforama ou autre et arrachez les pages que vous aimez dans les magazines d’intérieur. Allez chercher des idées sur Pinterest. Mais aussi, sortez et notez tout ce qui attire votre attention lorsque vous visitez une galerie d’art, parcourez les boutiques d’intérieur ou allez dans un café ou un restaurant. Créez un tableau rapide et brut en organisant les choses que vous avez trouvé. Ajoutez des échantillons de tissu et des couleurs de peinture. Mettre vos idées sur papier vous aidera à consolider et à donner forme à vos pensées, vous permettant de visualiser comment les couleurs et les textures fonctionneront dans l’espace.

deco conforama

Disposition de la pièce

Prenez quelques mesures clés et précises et esquissez une disposition rapide de la pièce sur un morceau de papier millimétré. Vous n’avez pas besoin d’être le plus grand artiste du monde, juste un plan simple peut vous aider à visualiser la pièce et l’espace avec lequel vous devez travailler. Découpez des petits morceaux de papier pour représenter un meuble, comme un canapé, un fauteuil ou un téléviseur, placez-les sur votre disposition et amusez-vous à les déplacer pour trouver la meilleure solution.

salon conforama

N’ayez pas peur des petits espaces

Vivre dans un petit espace ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur le style, il y a toutes sortes de façons intelligentes de maximiser chaque centimètre de la pièce que vous avez. Une façon est de penser verticalement plutôt qu’horizontalement : utilisez toute la hauteur de votre espace mural, installez des étagères jusqu’en haut, ayez un panneau perforé pour afficher les choses dont vous avez besoin, des crochets pour accrocher des chaises lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Lorsque vous allez chez Conforama, parcourez les allées pour chercher des meubles qui peuvent servir à un double objectif et aider à réduire l’encombrement de votre pièce : un canapé avec rangement intégré sous les sièges, une table qui peuvent être pliée en cas de besoin.

petites cuisines

Les détails

Rédigez une liste de tous les meubles dont vous pourriez avoir besoin avant de vous rendre chez Conforama. Gardez à l’esprit le budget. Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter un nouvel ensemble de meubles pour une pièce. Pensez aux meubles que vous pouvez garder et à la façon dont vous pouvez leur apporter une nouvelle vie. Cela pourrait signifier acheter de nouvelles housses de coussin pour relever un vieux canapé, ou investir dans un nouveau tapis coloré. Dans le grand ordre des choses, n’oubliez pas les petites touches finales qui font d’une maison un lieu agréable. Utilisez beaucoup de textures et de matériaux tactiles et naturels pour faire appel aux sens et créer un espace relaxant et accueillant dans lequel vous voulez passer du temps. Gardez à l’esprit le look que vous vouliez créer à partir de votre tableau afin que tout se lie.

Pensez à deux ou trois nuances complémentaires de couleur, et une couleur contrastante si vous le souhaitez, pour créer un schéma de salle cohérent. Si vous vous méfiez de la couleur et que vous n’arrivez pas à vous décider, essayez d’utiliser une couleur neutre : il est beaucoup plus facile de changer une housse de coussin que de peindre un mur à nouveau. Ou vous pouvez être créatif et peindre les plinthes et les appuis de fenêtre dans une couleur vive et contrastée, comme le bleu marine profond ou le rose doux. Si vous avez un espace ouvert ou un salon connecté et une cuisine / salle à manger, peignez les murs de la même couleur pour faire en sorte que les pièces aient l’air d’un seul espace.

L’éclairage est souvent être quelque chose que l’on pense après coup dans un arrangement de pièce, mais c’est également la clé de l’atmosphère d’un espace. En plus des plafonniers, pensez à la lumière ambiante dans tout l’espace en utilisant des lampes autoportantes (il y a beaucoup de choix chez Conforama) pour créer un cadre chaleureux et accueillant. Je déteste la lumière du plafonnier le soir et préfère de loin la douce lueur des lampes plus petites et autant que possible, des bougies. Et si vous passiez aux LED et à l’éclairage intelligent de Conforama, vous pouvez éteindre les lumières dans le confort de votre canapé ou de votre lit en cliquant sur un bouton de votre téléphone !

salon de conforama

Laisser un commentaire