Construite en 2007, « The Piano House » est une maison en Chine en forme de piano et de violon géants. C’est l’une des maisons les plus insolites au monde. Cette construction en forme de piano et de violon laisse rarement indifférent les visiteurs. Cette construction unique en son genre se trouve dans la ville de Huainan, province de l’Anhui. Le bâtiment principal ressemble à un piano noir et les escaliers à un violon transparent. Partez à la découverte de cette maison insolite en Chine, dans la ville de Huainan.
Un piano et un violon géants en Chine
« The Piano House » est l’une des attractions phares de la ville de Huainan qui figure parmi les endroits incontournables des différents circuits proposés par les agences de voyage en Chine. Il convient de noter que cette construction hors du commun servira à exposer des maquettes d’aménagements des nouvelles zones de la ville. Ces maquettes sous forme de perspectives ou de plans de développement urbain futur, ont été installées dans « The Piano House » pour promouvoir l’intérêt touristique de cette région chinoise. Sachez à titre indicatif que cet immeuble appartient au gouvernement.
Le résultat est absolument surprenant, le violon en verre est magnifique, l’ensemble est d’une grande élégance. Considérée comme un modèle de romantisme par les accros à la musique classique, cette construction insolite a été imaginée par les étudiants de la faculté d’architecture de l’Université de Technologie de Hefei (ville du centre de la province de l’Anhui en Chine) en collaboration avec les concepteurs d’une agence d’ingénierie de la ville : plutôt sympa le résultat !
Design et musique qui s’accordent
Différents matériaux ont été utilisés pour la réalisation de ce projet colossal, notamment du verre transparent et du verre noir opaque. À l’intérieur du violon se trouve un escalator qui permet d’accéder à l’entrée principale du « grand piano ». Notez à titre indicatif que le Piano et violon ont été construits à une échelle de « 50:1 » (un centimètre correspond à 50 cm pour la maison). Une fois à l’intérieur du bâtiment principal (le Piano), vous pouvez voir les plans du développement futur de la ville de Huainan et également un centre d’entrainement pour les étudiants en musique du collège de la ville.
En résumé, les concepteurs savaient que la maison en elle-même se ferait un nom. Force est de constater que ce chef-d’œuvre architectural est même devenu l’un des principaux sites touristiques de la province.