Les maisons à Kuldīga

Kuldīga est une ville dans l’ouest de la Lettonie: c’est la perle de Kurzeme, la région occidentale de la Lettonie. C’est une ville ancienne avec une architecture unique et distinctive. Une petite rivière traverse le centre de la vieille ville de Kuldīga, le long des murs des maisons. La vieille ville autour de la rivière elle-même est unique : c’est le seul ensemble du 17ème-18ème siècle qui reste dans les pays baltes. Le pont de briques de Kuldīga, construit en 1874, est l’un des plus longs ponts de ce type en Europe.

kuldiga

Surnommée « la Venise du Nord », Kuldīga est un mélange attachant d’eau vive et de bâtiments historiques à inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

kuldiga

Ayant apprécié son apogée au 17ème siècle dans le cadre du duché de Kurzeme, le centre de Kuldīga accueille de magnifiques structures baroques comme la mairie.

mairie kuldiga

Juste un peu plus loin, on peut se promener dans les rues pavées bordées de maisons en bois restaurées, de ruisseaux babillards et de parcs verdoyants.

kuldiga

Le centre historique de Kuldīga

Le centre historique de Kuldīga a commencé à se développer dès le 13ème siècle et a préservé des éléments d’urbanisme remontant aux périodes du 13ème au 19ème siècle. À l’heure actuelle, la vieille ville de Kuldīga et le pont en briques rouges au-dessus de la rivière sont candidats à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

kuldiga

Les rues étroites, les maisons d’un étage particulières avec une cheminée au milieu, et les tuiles rouges sont toujours conservés dans le centre historique. Les bâtiments historiques de la ville et sa nature créent un ensemble unique et harmonieux, incomparable à tout ce qui se trouve en Lettonie ou ailleurs en Europe.

maisons kuldiga

Sources : latvia 1, latvia 2, wikipedia, Gatis Pavils, thesanetravel, eeagrants.

Laisser un commentaire