Maison au milieu de la route

Vos yeux ne vous trompent pas, c’est une maison au milieu d’une route ! C’est dans la ville de Wenling en Chine, où les autorités ont démoli un quartier pour faire place à une nouvelle autoroute. Le couple vivant dans cette maison a refusé de bouger, disant qu’on ne leur offrait pas assez d’argent pour s’en aller.

« Je veux juste qu’ils construire une autre maison pour moi », a déclaré le propriétaire Luo Baogen, un éleveur de canard. « Ils peuvent construire une maison de la même taille ailleurs et la décorer comme ma maison. » L’argent qui a été offert à M. Luo était quasiment trois fois moins que ce qu’il avait consacré à l’achat de la maison.

maison au milieu de la route

maison route
Mr Luo devant sa maison

M. Luo a déclaré aux journalistes locaux que son électricité fonctionne et que l’eau coule toujours. Il a également dit que lui et sa femme dorment dans des parties distinctes de la maison : pour empêcher quiconque d’essayer d’abattre une partie de celle-ci.

La route n’a pas encore été ouverte à la circulation. De telles situations ne sont pas rares en Chine. La ville de Wenling développe la région en construisant une gare, des entreprises, des hôtels, des centres commerciaux et des usines.

Enregistrer

Lire aussi :
La tente des nomades tibétains