Pourquoi motoriser votre portail de maison

Il n’est pas rare de voir des motorisations sur les portails des allées des maisons ou sur les portes de garage. Les portes et les portails motorisés ou automatiques sont maintenant installés dans les maisons de toutes tailles et dans toutes les gammes de prix.

Une raison de cette tendance croissante est que les motorisations de porte et de portail sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage et sur internet comme avec motorisation portail ou motorisation garage.

Les kits de motorisation pour portail ou porte de garage sont entièrement prêts pour une installation professionnelle ou individuelle. Ils peuvent être assortis au portail ou à la porte pour assurer un fonctionnement en douceur et une fiabilité à vie. Dans ce guide, vous aurez un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur l’ajout d’une motorisation à votre portail ou votre porte de garage.

portail motorisé

Pourquoi installer une motorisation de portail ou de porte ?

Il y a trois avantages principaux d’avoir une porte de garage ou un portail motorisé : la sécurité, le côté pratique et la valeur accrue de la propriété.

Sécurité : un portail motorisé empêche les véhicules non autorisés d’entrer dans la propriété, que vous soyez chez vous ou non. Il peut aussi aider à protéger les enfants et les animaux de compagnie, surtout si le portail est bordé d’une clôture périmétrique.

Pratique : nul doute que vous apprécierez de ne pas avoir à descendre de votre véhicule pour aller ouvrir votre portail ou votre porte de garage. Un petit clic et ça s’ouvre !

Augmentation de la valeur de la propriété : en améliorant la sécurité et le côté pratique, un portail motorisé peut potentiellement augmenter la valeur et le prix de revente d’une maison.

Comment ça marche ?

Voici un coup d’œil rapide sur les principaux composants d’un système typique de motorisation de porte de garage ou de portail et comment il fonctionne.

Les portails sont solidement fixés à des poteaux robustes qui sont mis dans le béton et enfouis profondément dans le sol. Les portails motorisés peuvent également être montés sur des piliers en brique ou des colonnes en pierre. La motorisation est boulonnée à la grille et au poteau, puis relié à un câble électrique enterré ou à un panneau solaire photovoltaïque. L’électricité circule du câble ou du panneau solaire vers une batterie rechargeable. Lorsque vous appuyez sur le bouton de l’ouvre-porte à distance, la batterie alimente le moteur pour ouvrir ou fermer le portail ou la porte. Vous pouvez également installer un clavier numérique, qui permet à quiconque d’ouvrir la porte en entrant un code à quatre chiffres. Certains systèmes permettent le fonctionnement de la porte avec l’intermédiaire d’une carte électronique de balayage ou d’une application de téléphone portable.

portail motorisé