Cette magnifique villa de luxe, nommée Raha Mstarehe, est située dans la vallée du grand rift au Kenya, à une trentaines de kilomètres au sud-ouest de Karen à Nairobi. Cette villa kenyane est une oasis offrant des vues extraordinaires, avec de nombreuses plantes, des oiseaux et une faune variée.
Située sur une parcelle de terrain de 43 acres, la ville Raha Mstarehe est l’une des très rares propriétés au sud des collines de Ngong avec sa propre eau de source. Située à proximité du village Il Masin, la villa est 2022 mètres au-dessus du niveau de la mer, et dispose d’une grande maison, d’un chalet et d’un logement pour le personnel tout donnant une vue spectaculaire sur la vallée du grand rift.
La maison principale (d’environ 300m2) dispose de quatre chambres, d’une salle à manger, d’un salon avec cheminée, d’une cuisine très fonctionnelle, d’un bureau spacieux, de trois salles de bains, d’un WC, d’une grande mezzanine avec un lit double et d’une aire de jeux pour enfants.
Un grand patio s’étend sur le côté ouest de la maison et comprend un espace barbecue, un petit « salon piscine, » un patio « feu de camp » et des jardins en terrasses. Le côté est de la maison comprend un deuxième patio avec des bancs de pierre et de nombreux jardins en terrasses, des murs en pierre et des chemins. Le chalet (d’environ 100m2) d’un étage est une unité autonome qui contient une chambre à coucher principale avec salle de bains, une cuisine ouverte , une salle à manger, un salon en bas et une mezzanine à l’étage avec deux lits simples. Un grand patio avec des bancs de pierre sur le côté ouest du chalet offre un merveilleux espace extérieur privé. L’électricité de cette villa de luxe au Kenya est basée sur l’énergie solaire avec une connexion de secours au réseau. L’eau est pompée à partir d’une source dans la vallée, et chauffée par le soleil ou, lorsque très couvert, par un « booster kuni » (chauffage au bois-four).