Les maisons midmakh traditionnelles de Najran

Voici des maisons traditionnelles (en pisé et en briques) à Najran en Arabie Saoudite, ces bâtiments sont appelés midmakh. Leur conception est très distinctive et reflète l’influence du Yémen à proximité. Les bâtiments sont sur plusieurs étages. Le rez de chaussée est pour le bétail, le suivant pour la famille, avec de petites fenêtres pour empêcher les intrus et la chaleur d’entrer, et lorsque vous montez le bâtiment, les fenêtres deviennent plus grandes pour laisser entrer plus de lumière et d’air.

maison adobe najran

Souvent, les maisons sont regroupées autour d’une cour centrale pour que les membres de la même famille puissent vivre ensemble. Beaucoup de ces bâtiments sont vieux de plusieurs siècles et heureusement il y a beaucoup d’intérêt des résidents Najran pour préserver leurs maisons traditionnelles (qui vont souvent les moderniser selon les styles de vie actuels).

maisons najran

Ces bâtiments traditionnels sont encore visibles dans de nombreuses villes et villages, avec quelques bâtiments bien entretenus (ou restaurés) tandis que d’autres se détériorent.

maison najran

Certains de ces bâtiments sont estimés avoir plusieurs centaines d’années. La plus grande concentration se trouve au milieu des palmiers du quartier Al-Gabel au nord du musée. La propriété privée  Al’an Palace de quatre étages a été bien restaurée et est un exemple agréable du style local d’architecture. Bien qu’il ne soit pas ouvert au public, les vues sur la région sont superbes.

maisons traditionnelles najran

batiment najran

maison najran

maison-najran-4

maison-najran-5

maison-najran-6

batiment najran

maison-najran-8

maisons najran

najran-2

najran-3

Enregistrer

Laisser un commentaire