Maisons traditionnelles dans le Judet de Neamt

Les villages dans le Judet de Neamt ont toujours des maisons traditionnelles qui représentent de véritables documents sur la vie des gens qui vivaient dans ces régions. Ces maisons roumaines sont généralement plus petites et sont construites en utilisant des techniques simples. Les personnes qui vivaient dans ces villages ont construit leurs propres maisons et après cela, ils ont contribué à d’autres bâtiments plus grands et importants dans le village comme l’église ou l’école.

maison roumanie

Le bâtiment le plus important d’un ménage traditionnel local était la maison principale qui avait une petite salle appelée « tinda » et une seule petite pièce. Dans le temps, ils commençaient à construire des maisons avec deux pièces et une terrasse avec une balustrade en bois sculptée. L’intérieur de la maison était décorée avec des tapis et des meubles en bois.

maison roumaine

La maison était l’un des bâtiments qui composaient un ménage traditionnel. Mais il y a aussi le lieu où les bovins étaient abrités. Un autre élément important est la porte d’entrée qui était faite à partir de bois dur avec un toit en hauteur.

porte maison roumanie

L’église en bois était le bâtiment le plus grand du village et ses dimensions étaient petites au début : la raison de cela était le faible nombre de personnes qui vivaient dans le village. Le Judet de Neamt avait aussi beaucoup d’auberges à cause des routes commerciales qui passaient par là. L’architecture ancienne est toujours maintenue dans cette région et transmet quelque chose de différent que les bâtiments modernes.

maisons-traiditonnelles-neamt-2

maisons-traiditonnelles-neamt-3

maisons-traiditonnelles-neamt-6

maisons-traiditonnelles-neamt-7

maisons-traiditonnelles-neamt-8

Source : visitneamt.com.

Laisser un commentaire