Les maisons abandonnées de Détroit

La population de Détroit a chuté de façon constante depuis l’apogée de l’industrie automobile dans les années 1950, elle a atteint un sommet autour de deux millions pour chuter à un peu plus de 700.000 en 2010. Les emplois ont disparu et l’essor hypothécaire a entraîné les familles des classes moyennes stables vers les banlieues laissant des milliers et des milliers de maisons et de propriétés derrière elles. Selon le Bureau de recensement, le nombre de logements vacants a doublé dans la dernière décennie à près de 80.000, plus d’un cinquième du parc immobilier de la ville. Même si la ville a été démolir avec environ 1.000 maisons détruites par an, elle ne peut pas suivre le rythme auquel les familles les abandonnent.

maisons abandonnées detroit (1)

Le photographe Kevin Bauman à travers ses projets de 100 maisons abandonnées attire l’attention sur le problème des logements vacants à Détroit.

Lorsque Kevin Bauman a commencé à photographier les maisons abandonnées de Détroit dans la fin des années 90, son intention était de créer un registre des maisons avant qu’elles ne soient démolies pour faire place à un nouveau développement.

Une décennie plus tard, la plupart des structures sont encore debout. Et comme les maisons continuent de se détériorer, les photographies sur 100abandonedhouses.com offrent un déchirant record de ce qu’était autrefois une partie des plus grandes propriétés de la ville.

Voici une collection de quelques-unes des plus belles maisons abandonnées de Détroit.

maisons abandonnées detroit (2)

maisons abandonnées detroit (3)

maisons abandonnées detroit (4)

maisons abandonnées detroit (5)

maisons abandonnées detroit (6)

maisons abandonnées detroit (7)

maisons abandonnées detroit (8)

maisons abandonnées detroit (9)

maisons abandonnées detroit (10)

maisons abandonnées detroit (11)

maisons abandonnées detroit (12)

maisons abandonnées detroit (13)

maisons abandonnées detroit (14)

maisons abandonnées detroit (15)

maisons abandonnées detroit (16)

Enregistrer

Laisser un commentaire