5 parcs d’attractions abandonnés

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir un parc d’attractions à vous-seul ? Pas de files d’attente, pas de petits enfants qui pleurnichent… c’est le scénario parfait. Malheureusement, visiter l’un de ces parcs à thème abandonnés est probablement la façon la plus proche d’avoir le parc pour vous-seul. Je ne vous suggèrerai pas de faire un tour de manège, mais explorer les lieux abandonnés est tout aussi cool.

Voici une présentation de 5 parcs d’attractions abandonnés.

1. Land of Oz (Le monde d’Oz)

Le Magicien d’Oz est assez effrayant en soi, mais un Oz abandonné encore plus. Il n’est peut-être pas dans le Kansas, mais ce parc à thème abandonné était encore une attraction majeure il n’y a pas si longtemps. Il a ouvert en 1970, mais avec la mort de son propriétaire dû à un incendie dans la Cité d’Émeraude (qui a détruit certains accessoires de cinéma précieux) il y a eu une baisse sévère du nombre de visiteurs, le forçant à fermer en 1980. Il accueille toujours des réunions et des festivals Oz, et certaines parties du parc peuvent être louées pour des occasions, mais il ne ressemble plus à ce qu’il était.

2. Six Flags (Six drapeaux)

Après l’ouragan Katrina, le parc Six Flags a été abandonné par la société après avoir vu l’étendue des dommages causé par la tempête. Il y a des plans de travaux pour le restaurer, maintenant propriété de la ville, mais rien n’a été fait. Tenter d’explorer le parc est une infraction et vous pouvez vous faire arrêter, des personnes se faufilent encore pour obtenir un aperçu de ce parc abandonné. C’est probablement le plus connu des parcs d’attractions abandonnés, car il a été largement photographié et documenté.

3. Holy Land (Terre Sainte)

Même si ce lieu de joie biblique a été fermé à la fin des années 1980, beaucoup de choses se sont passées dans ce parc d’attractions abandonné depuis. Il a notamment été en vedette dans une vidéo musicale Flaming Lips et dans le Daily Show, et il reçoit des tonnes de visiteurs chaque année (même si un assassinat macabre qui a eu lieu dans le parc a considérablement ralenti ces visites). Ce parc avait aussi sa croix géante bénie, et un groupe de scouts a réparé le signe de Terre Sainte géant. Terrifiant.

4. Dogpatch

Ce parc sur le thème de Li’l Abner a ouvert au début des années 1960 et a été fermé au début des années 90. Il était à vendre pendant des années, comme le sont les parcs d’attractions abandonnés. Bien que personne ne l’ai acheté (pas même quand il a été en vente sur eBay), dans une tournure bizarre, il a été attribué à un ado qui a poursuivi les propriétaires après avoir été presque décapité dans un accident de VTT sur la propriété. Il a ensuite été acheté, pièce par pièce, par une femme qui a rénové les éléments.

5. Joyland (Monde de joie)

L’histoire de ce parc remonte aux années 1940, et il est resté une entreprise familiale jusqu’à mi-2004, quand il a été fermé. Une entreprise de remise à neuf du parc était prévue pour le rénover, mais rien n’a jamais été fait, et le parc a fermé pour de bon en 2006. Plus récemment, une organisation a exprimé son intérêt de rénover le parc, bien qu’il ait été vandalisé et ait même subi un incendie criminel.

Enregistrer

Laisser un commentaire