5 choses à faire avant de commencer un projet de conception de cuisine

Avant de projeter d’embaucher un concepteur de cuisine, un plan bien pensé est nécessaire pour tout projet de conception de cuisine réussi.

Un bon concepteur de cuisine devrait être en mesure de travailler avec vous pour créer le design qui va à la fois répondre à vos désirs et besoins et à votre budget.

Bien se préparer pour un projet de conception de cuisine

1. Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Communiquez avec le concepteur pour lui faire savoir combien vous êtes prêt à dépenser dans votre projet de conception de cuisine. Faites savoir au concepteur exactement ce que vous avez prévu comme budget. De cette façon vous pouvez vous assurer que le concepteur et l’entrepreneur auront une orientation claire sur où aller avec le projet et ne pas aller trop loin. Ils auront une bonne idée des limites lors de l’élaboration des plans et le choix des matériaux.

conception de cuisine

2. Combien de temps êtes-vous prêt à y consacrer ?

Vous devez tenir compte de vos besoins personnels et si vous serez en mesure de travailler lors de la construction nécessaire dans votre cuisine. En consultant un concepteur de cuisine expérimenté, vous pouvez avoir une bonne idée de combien de temps votre projet de conception de cuisine prendra en fournissant un calendrier pour les étapes de votre famille.

3. Quel style envisagez-vous pour votre projet de conception de cuisine ?

Donnez au concepteur de cuisine autant d’informations que possible. Vous avez besoin de faire autant de recherches que possible avant de le rencontrer.

D’abord, vous devriez consulter des magazines et des catalogues de conception pour obtenir une idée du style et des éléments que vous aimeriez avoir dans votre cuisine. Quels sont vos goûts et dégoûts en matière de couleur et de style. Faites un album avec des images à partir des magazines et des catalogues, ainsi que des exemples de matériaux et éléments que vous aimeriez avoir dans la cuisine. Utilisez-les pour montrer au concepteur de cuisine quelle est votre vision de la nouvelle cuisine. Apportez également une liste de questions à lui poser.

4. Comment utilisez-vous votre cuisine ?

Vous devez être prêt pour les questions que le concepteur de cuisine va vous poser lors de votre première rencontre avec lui. Voici quelques idées de question que vous devriez avoir : allez-vous faire beaucoup de repas avec la famille et les amis ? Votre famille mange-t-elle tous les jours à table ? Vous devriez voir avec tous les membres de la famille, afin de savoir ce qu’ils ont en matière d’idées.

5. Comment préparer votre projet de conception de cuisine ?

Vous aurez besoin de vous préparer à la perturbation qui sera causée par votre projet de conception de cuisine. Mais avec une bonne planification, vous pouvez faire en sorte que le projet soit exécuté en douceur et le plus rapidement possible.

Vous devez vous assurer que la zone de la future cuisine soit bien isolé du reste de la maison, pour des raisons de sécurité. Et aussi pour que l’entrepreneur puisse travailler tranquillement, sans avoir des enfants autour. Vous pourriez avoir à mettre en place une cuisine provisoire dans une autre pièce de la maison. Le moment de l’année que vous choisissez peut rendre le projet de nouvelle cuisine plus facile pour tout le monde puisque dans les mois les plus chauds, il est possible de manger et de cuisiner en plein air.