Maison dans un bus

En école d’architecture, Hank était fatigué de dessiner des bâtiments qui n’existeraient jamais, pour des clients qui étaient imaginaires, et avec des détails qu’il ne comprenait pas toujours. Il préfère travailler avec ses mains, en explorer les détails à fond et aime travailler à grande échelle. Donc, pour son projet final d’études il a décidé d’acheter un autobus scolaire et de le convertir en un espace de vie minuscule. Cela n’a été possible que parce que son instructeur, Adam Marcus, favorise le travail à pleine échelle, et lui a donc permis de réaliser un projet aussi ambitieux et peu orthodoxe.

maison bus

Le bus a été acheté sur Craigslist pour 2500€, et a eu environ 5000€ en améliorations. C’est un investissement, mais c’est beaucoup moins que le prix d’une maison, et c’est moins que ce que Hank a payé en frais de scolarité pour son dernier semestre d’études supérieures. La majorité du travail a été achevé en 15 semaines, juste à temps pour son examen final (bien que les sept premières semaines aient été presque entièrement consacrées à la conception et au prototypage, la majeure partie de la construction a été achevée dans le dernier mois et demi du semestre).

Les possibilités ont été bien explorées et Hank montre ainsi aux gens le potentiel de la conversion d’un véhicule existant.

maison bus

maison bus

Le site de Hank : www.hankboughtabus.com !!

Enregistrer