Maisons typiques du Botswana

L’architecture traditionnelle au Botswana se distingue de l’architecture moderne dans trois domaines : l’utilisation de matériaux (boue / fumier, poteaux en bois, chaume) qui peuvent être fabriqués par les membres d’un ménage; la forme de maison ronde et / ou les toits de chaume; et / ou la présence d’une cour connue comme un lolwapa où une grande activité se déroule. En revanche, l’architecture moderne utilise des matériaux (ciment, briques et produits de toiture) achetés et implique le travail d’artisans spécialisés.

maisons traditionnelles botswana

Une maison typique du Botswana abrite souvent plusieurs groupes familiaux étroitement liés. Dans les années 1990, beaucoup de logements urbains ont été financés et construits par le gouvernement. Les zones urbaines ont connu une croissance rapide au Botswana depuis l’indépendance. En 1991, 46 pour cent de la population était urbaine, un pourcentage qui ne cesse de croître. Les villes sont concentrées autour d’un centre-ville de magasins, d’entreprises et de bureaux du gouvernement. Certains grands villages en sont venus à être connus comme « villages urbains » ou « agro-villes ».

maisons au botswana

Les maisons typiques du Botswana sont généralement de petite taille et en bois ou en béton. Elles sont généralement entourées d’une clôture. Au sein de cette clôture, il y a habituellement la maison et parfois une dépendance et des latrines. Au moins la moitié des maisons ont des toits de chaume. Certaines ont de petits jardins et des poulets courent partout en liberté.

maisons typiques du botswana

Enregistrer