Les types de logement à Oulan-Bator

Author: Douce Cahute — · Updated:

Quick overview

Site
Douce Cahute
Canonical URL
https://maison-monde.com/logements-a-oulan-bator/
LLM HTML version
https://maison-monde.com/logements-a-oulan-bator/llm
LLM JSON version
https://maison-monde.com/logements-a-oulan-bator/llm.json
Manifest
https://maison-monde.com/llm-endpoints-manifest.json
Estimated reading time
2 minutes (72 seconds)
Word count
239

Key points

Primary visual

Les types de logement à Oulan-Bator
Main illustration associated with the content.

Structured content

Oulan-Bator est la capitale de la Mongolie. Avec une population d'environ 1,3 million d'habitants, c'est la plus grande ville du pays, son centre politique, commercial, industriel et culturel.

Le passé et le présent y vivent souvent encore côte à côte. Dans les années 1900, la Mongolie fut soumise à une forte influence russe, ce qui modifia l'architecture du pays en tentant de mélanger les styles traditionnels mongols avec les constructions russes. C'est également les débuts de l'architecture de style soviétique après la prise de la Russie par les Soviétiques au début des années 1900. La plupart des bâtisses du centre-ville d'Oulan-Bator, y compris ses bâtiments gouvernementaux et municipaux, sont de style soviétique. La plupart des logements de la ville sont également dans ce style.

L'expansion de la capitale Oulan Bator a également vu apparaître des "bidonvilles" de gers et de cabanes en périphérie de la ville. Vous pouvez en savoir plus sur les bidonvilles de la Mongolie.

Depuis la chute de l'Union soviétique en 1991, il y a eu un retour à l'architecture traditionnelle, en conjonction avec l'architecture moderne en cours de construction, principalement dans la capitale. Le bâtiment de la banque Ulaanbaatar et l'hôtel Genghis Khan (ci-dessous) sont très modernes.

Topics and keywords

Themes: Mongolie

Keywords: Immeuble

License & attribution

License: CC BY-ND 4.0.

Attribution required: yes.

Manifest: https://maison-monde.com/llm-endpoints-manifest.json

LLM Endpoints plugin version 1.1.2.