Des manoirs abandonnés à Bangkok

Author: Douce Cahute — · Updated:

Quick overview

Site
Douce Cahute
Canonical URL
https://maison-monde.com/manoirs-abandonnes-a-bangkok/
LLM HTML version
https://maison-monde.com/manoirs-abandonnes-a-bangkok/llm
LLM JSON version
https://maison-monde.com/manoirs-abandonnes-a-bangkok/llm.json
Manifest
https://maison-monde.com/llm-endpoints-manifest.json
Estimated reading time
2 minutes (107 seconds)
Word count
355

Key points

Primary visual

Des manoirs abandonnés à Bangkok
Main illustration associated with the content.

Structured content

Ces images montrent des manoirs destinés à appartenir aux super-riches qui sont maintenant abandonnés à Bangkok après l'effondrement financier de l'Asie en 1997. Les images montrent comment les maisons construites pour les riches magnats ont été abandonnées quand la crise a frappé, et maintenant les structures énormes sont à l'abandon avec beaucoup de végétation qui les ont envahies.

Le professeur de technologie Dax Ward s'est rendu à Nakhon Pathom, à l'extérieur de Bangkok, en juillet et en août 2016 pour photographier les bâtiments en mauvais état qui abritaient autrefois les riches.

Il a déclaré: "Les maisons sont certainement plus délabrées qu'elles ne l'étaient autrefois, mais sont dans un état passable étant donné qu'elles sont restées dans le climat tropical pendant près de 20 ans sans trop d'entretien. Elles semblent toujours avoir toutes leurs portes et fenêtres en bois d'origine, qui auraient pu facilement être volées ou emportées, mais la plupart sont encore en place."

Deux des bâtiments que Dax a photographiés abritent encore des familles, avec la compagnie propriétaire du site qui leur fournit de l'électricité et de l'eau gratuitement. "Les gens qui vivent là-bas sont autorisés à le faire aussi longtemps qu'ils s'occupent de l'endroit", a déclaré Dax.

"Les lieux laissés à l'abandon sont pris en charge par des personnes aux moyens financiers réellement limités, qui peuvent se loger gratuitement, à condition de veiller à ce que la propriété ne soit ni endommagée ni envahie par des étrangers. Il y a deux familles, avec un total de dix personnes, qui vivent dans deux des structures, tandis que les trois autres, y compris la plus grande maison avec une piscine à l'arrière, sont complètement et définitivement abandonnées. Les multiples demeures en décomposition donnent l'impression d'être dans une ville fantôme ou dans un espace hanté."

Source : dailymail

Topics and keywords

Themes: Thaïlande

Keywords: Déserté

License & attribution

License: CC BY-ND 4.0.

Attribution required: yes.

Manifest: https://maison-monde.com/llm-endpoints-manifest.json

LLM Endpoints plugin version 1.1.2.