Serrure connectée

Les serrures se développent pour jouer pleinement leur rôle de sécurisation des portes des immeubles aujourd’hui. En effet, la technologie évoluant avec la création des objets connectés, nombreux sont ces loquets qui assurent une bonne sûreté. De plus en plus sophistiqués, ce sont aussi des équipements qui peuvent se connecter à Internet et à vos téléphones intelligents. Ils bénéficient ainsi d’un niveau de sécurité accru en plus de se révéler plus pratiques à l’usage.

Serrure connectée : Qu’est-ce que c’est et comment elle fonctionne

Bonne nouvelle ! Il est désormais possible d’utiliser des loquets qui fonctionnent avec une connexion internet. Vous n’aurez plus besoin des clés traditionnelles pour fermer vos portes. Renforcez ainsi la sécurisation de votre domicile. La serrure connectée, de par ses fonctionnalités est de plus en plus prisée. Vous pouvez la faire poser chez vous en contactant depannagedefrance.fr. Elle peut être placée sur tous types de portes. Son mode de fonctionnement est assez simple à cerner. Elle se connecte soit à un Bluetooth ou à un Wi-Fi et peut être pilotée à distance à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Vous pouvez ainsi ouvrir et fermer vos portes sans clés. Comme pour le loquet traditionnel, le modèle connecté possède un système de verrouillage et de déverrouillage des portes. Mais ici, on parle d’un système informatisé. Il a également un boîtier domestique. La grande différence vient du smartphone. En effet, celui-ci permet le contrôle à distance du système. Ainsi, il assure un lien entre le dispositif de verrouillage et la boîte électrique.

La serrure connectée possède également un dispositif appelé Near Fiel Communication (NFC). Son rôle est d’ouvrir et de fermer votre maison tout simplement lorsque vous vous en approchez grâce à la connexion internet. Cela marche même si votre smartphone se trouve dans votre poche. Le loquet électronique peut être contrôlé par un bracelet intelligent, un smart watch mais également par un ordinateur ou une carte magnétique. Vous pouvez aussi insérer des clés traditionnelles ou utiliser des badges de sécurité. Certains dispositifs connectés sont équipés de lecteurs d’empreinte biométrique ou d’iris.

Ces équipements sont alimentés par des piles et l’on peut vérifier le niveau de la batterie à l’aide des applications mobiles dédiées à cela. Avec les mêmes applications, vous pouvez effectuer les configurations et les paramètres de sécurité. La serrure connectée enregistre les entrées et les sorties. Elle vous alerte en cas de problèmes ou d’anomalies.

Pourquoi opter pour la serrure connectée ?

Elle offre de multiples avantages qui pourraient certainement vous convaincre d’adopter cette alternative plus simple et plus efficace. Elle simplifie votre vie tout en protégeant votre habitation. Si vous êtes fatigué d’utiliser les clefs de peur de les casser dans le loquet, vous pouvez opter pour un modèle plus sophistiqué. Ainsi, vous pourrez ouvrir et fermer des portes sans avoir à utiliser de clefs.

Quoi de mieux que d’avoir une idée sur les allés et retours qui se font à votre domicile ! Notez qu’un dispositif connecté a la capacité d’enregistrer les différents passages au sein de votre maison. Cela peut vous être utile lorsque vous voudriez donner des informations précises. Vous avez un total contrôle sur l’accès  à votre  habitation.

Serrure connectée : installation

La serrure connectée est facile à installer ! Si vous n’êtes pas un mordu du bricolage, vous pouvez faire appel à un technicien professionnel pour faire l’installation. Il vous faudra vérifier que le cylindre est compatible avec votre porte avant tout. Pour poser le loquet, il faut premièrement remplacer l’ancien cylindre. Ensuite, vous devez disposer la plaque de support et la visser.

Le modèle connecté doit être placé sur la plaque. Il ne vous reste plus qu’à fixer votre nouveau fermoir. N’oubliez pas d’y insérer les piles. Vous devez maintenant procéder au verrouillage manuel de votre porte et lancer ensuite le système d’auto-apprentissage. Une fois que vous avez terminé, il faut couvrir le loquet avec sa coque. Pensez à faire la configuration et la synchronisation de votre serrure connectée avec votre smartphone.