Les maisons vietnamiennes à la chinoise

Avant, les habitants du Vietnam vivaient dans des maisons sur pilotis ou des cabanes en bois ou en bambou. À quoi ressemblent les maisons au Vietnam de nos jours ? Eh bien, ils vivent encore dans des cabanes en bambou et des maisons sur pilotis, mais les influences en provenance de Chine sont de plus en plus présentent chaque jour.

Peut-être que vous n’êtes pas familier avec l’architecture des maisons chinoises ?

Eh bien, il semble que les chinois construisent leurs propres maisons en plus d’une phase. Ils commencent avec le rez de chaussée et commencent à construire plusieurs étages, mais seulement le squelette. Par squelette je veux dire les briques ou les murs en béton. Ils ferment le premier étage du rez de chaussée et attendent d’avoir assez d’argent, ou peut-être assez de gens, pour terminer le premier étage et l’utiliser.

Donc, il est très fréquent de voir des maisons en Chine sans fenêtres, etc. Avec seulement des personnes vivant au rez de chaussée et avec une énorme porte à l’avant.

Les maisons vietnamiennes à la chinoise

Revenons-en aux maisons du Vietnam. Donc, les maisons modernes du Vietnam viennent de Chine ! Comme vous pouvez le voir dans les photos, ils construisent leurs maisons en béton, beaucoup plus stable que le bambou ou le bois. Mais peut-être pas aussi beau.

La partie bizarre des maisons au Vietnam est que les vietnamiens portent toujours beaucoup d’attention à l’aspect devant leurs maisons et aucune attention aux autres côtés. Dans certaines situations c’est en quelque sorte de la logique parce que des voisins arriveront peut-être la semaine suivante et ils vont construire leurs maisons seulement à quelques cm de de leur maison. Ainsi, les fenêtres ne sont pas vraiment utiles dans les parois latérales. Mais comme vous pouvez le voir sur cette première maison (verte), ils ont une plus grande propriété alors pourquoi construisent-ils comme ça ? Peut-être que c’est juste la façon dont ils ont l’habitude de faire, voisins ou non. Ou celle-ci n’est pas encore terminée…

les maisons au vietnam

Voyez-vous les portes qu’ils ont en tant que porte d’entrée ? C’est parce qu’il fait tellement chaud, qu’ils les ouvrent et les gardent ouvertes toute la journée. Vous pouvez voir presque toute la maison au travers quand vous marchez devant.

maisons du vietnam

architecture vietnam

les maisons au vietnam

Enregistrer