Comment diminuer les coûts de rénovation de la plomberie

Les travaux de rénovation de plomberie peuvent coûter cher. Après tout, les plombiers sont des professionnels qui, comme les électriciens, fréquentent une école de métiers, sont apprentis pendant des années et se soumettent aux exigences de l’État et des collectivités locales. Un bon plombier est précieux, accomplissant souvent des exploits sur la plomberie en un rien de temps. Mais cela ne signifie pas que rénover la plomberie doit être un projet à prix fixe avec des coûts astronomiques. Les propriétaires intelligents utilisent des méthodes qui les aident à réduire leur facture de travaux en plomberie.

Les conditions climatiques varient selon les pays et les besoins en plomberie sont donc aussi différents. Dans les pays du sud, les maisons et les salles de bains sont moins isolées. Cependant, en bord de mer, les robinets peuvent vite rouiller à cause de l’humidité élevée. Dans les pays du nord, on pense au sol chauffant. Peu importe la demande, avoir un contact avec le bon service de plomberie et rénovation est très important !

Planifier la rénovation de la plomberie

La planification des travaux avec un entrepreneur en plomberie sera généralement moins coûteuse que d’appeler un plombier d’urgence pour des travaux de rénovation. Les plombiers d’urgence qui peuvent arriver en moins d’une heure pour des drains de douche bouchés, des toilettes refoulées et des tuyaux qui fuient valent leur pesant d’or. Mais les entrepreneurs en plomberie sont les meilleurs pour les projets planifiés comme l’installation de nouveaux tuyaux d’alimentation dans une rénovation de salle de bain.

Limiter le plombier aux travaux de plomberie seulement

Plus le plombier exécute d’activités autres que la plomberie, plus vos coûts finaux seront élevés. Imaginez rendre visite à un avocat et lui demander de remplir des documents non juridiques simples que vous pourriez facilement faire vous-même. Il peut accepter d’aider, mais pourquoi payer des frais élevés d’avocat ou même de parajuriste pour un travail de bureau de base ? Les plombiers existent pour faire de la plomberie; c’est ce qu’ils font le mieux. Mais les projets périphériques gênent souvent. Les plombiers devront peut-être retirer les cloisons sèches pour se rendre aux tuyaux. Ils peuvent trouver la zone inaccessible et doivent déplacer des objets. L’éclairage peut être insuffisant. Il est garanti que plus vous accomplirez de tâches non liées à la plomberie avant l’arrivée du plombier, moins vous paierez pour votre projet de plomberie. Réduisez soigneusement les activités du plombier afin qu’elles ne concernent que la plomberie.

Conserver l’empreinte de plomberie

La modification de l’empreinte ou de la disposition de la plomberie augmente les coûts. Déplacer les tuyaux d’alimentation et de vidange, et en particulier les tuyaux d’évacuation et les cheminées de ventilation, coûtera toujours plus cher. Essayez de garder votre douche, votre lavabo et vos toilettes à la même place. Faites de votre mieux pour garder le lave-vaisselle et l’évier en place pour les rénovations de la cuisine.

Faire une partie soi-même

Naturellement, le moyen ultime d’économiser de l’argent sur un plombier est d’éliminer le plombier. Lorsque vous effectuez vos propres travaux de plomberie au lieu d’embaucher un plombier, vous ne payez que pour les matériaux, pas les matériaux et la main-d’œuvre. Si vous avez la curiosité et l’envie, vous pouvez économiser des milliers d’euros en exécutant les travaux vous même. Pourtant, certains projets sont tellement compliqués qu’il n’est pas possible de tout faire par vous-même. Dans ce cas, envisagez de faire travailler le plombier, par exemple en établissant des points de raccordement, pendant que vous complétez en amenant les tuyaux vers l’évier.

Fournir des conditions confortables pour le plombier

Vous devez tout faire, dans des limites raisonnables, pour aider le plombier à vous aider. Si possible, assurez-vous que la température offre des conditions de travail confortables. Éliminez les désagréments tels que les animaux errants et les enfants curieux qui pourraient le distraire et rallonger son temps de travail. Si vous avez une deuxième salle de bain qui sera opérationnelle pendant votre projet, laissez le plombier l’utiliser. De nombreux propriétaires ne permettent pas aux travailleurs d’utiliser leur salle de bain. Les travailleurs qui quittent le chantier pour chercher les toilettes publiques ne font que ralentir votre projet et augmenter les coûts. Être nerveux au sujet des ouvriers qui utilisent votre salle de bain unique et moderne est compréhensible du point de vue de la propreté. Mais retirez simplement vos tapis de bain et vos belles serviettes et remplacez-les par un rouleau de serviettes en papier. De plus, puisque c’est votre maison, il est de votre droit de demander au plombier de garder tout aussi propre que possible.