Choisissez ce logiciel immobilier pour les bailleurs sociaux

De nombreux Français décident d’acheter des logements notamment pour proposer des investissements locatifs dans le cadre de la loi Pinel par exemple. L’accession à la propriété est donc simplifiée désormais, mais la gestion peut être plus ou moins facilitée. Il est alors préférable d’être accompagné au cours de toutes les étapes, cela évite de commettre des erreurs et de ne pas satisfaire la volonté des locataires. Certains spécialistes notamment dans les HLM sont aussi contraints de vendre des biens. Le logiciel immobilier pour les bailleurs sociaux devient alors incontournable.

Les bailleurs sociaux sont accompagnés pendant les ventes

Les appartements proposés dans les portefeuilles doivent être vendus à des particuliers par exemple. Le fait d’utiliser un logiciel spécialisé peut s’avérer beaucoup plus pratique. Cela évite de commettre des erreurs ou de se perdre dans les méandres des démarches administratives. Les bailleurs sociaux auront des solutions adaptées à toutes leurs attentes pour que la vente se déroule dans les meilleures situations.

  • La vente des logements HLM sera alors optimisée et vous pourrez gagner en productivité et en efficacité.
  • Le logiciel Néo Sphère est facile à utiliser même si vous n’avez jamais eu recours à ces logiciels.

N’hésitez pas à demander une démonstration pour découvrir l’interface ainsi que toutes les solutions à la disposition des bailleurs sociaux. De plus, il est important de noter que l’essai est gratuit, c’est donc un réel atout qu’il ne faut pas mettre de côté.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Il suffit de réaliser la démonstration pour en savoir un peu plus sur le logiciel immobilier dédié aux bailleurs sociaux. Vous aurez par exemple un agenda intégré qui peut être synchronisé avec Google, Apple, et même Microsoft. Vous aurez des automatismes prédéfinis ainsi qu’un import de pige, la compatibilité Zapier ainsi que la mise à disposition des applications mobiles. Vous aurez même la rédaction automatique de toutes les annonces pour gagner du temps dans le cadre de la vente d’un appartement.

Les bailleurs sociaux peuvent opter pour des campagnes d’emailings automatiques mensuelles, vous aurez un partage entre les agences et sur les réseaux sociaux. L’interface est aussi fluide et facile à utiliser. Un professionnel pourra vous présenter toutes les fonctionnalités et vous pourrez rapidement comprendre qu’elles sont nombreuses et diversifiées. Vous aurez bien sûr une conformité RGPD, il y a également la gestion des biens, des contrats, des demandes, la relation avec les clients ainsi que la géolocalisation du logement, ce qui est donc très agréable au quotidien.