Villa à Maui

Avec un cadre magnifique, cette villa est vraiment incroyable. Elle a été créée en 2009 par Olson Kundig Architects avec des murs en pisé. Pour les murs, différents types de mélanges à base de terres locales ont été mélangés ensemble pour obtenir le look que vous pouvez voir dans toute la maison, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces murs sont ignifuges et offrent une bonne isolation phonique.

La Slaughterhouse Beach House, comme elle s’appelle, se mélange parfaitement avec l’environnement. La villa est située sur l’île de Maui à Hawaii, à proximité d’un spot de surf bien connu. Elle dispose de trois espaces: un comprenant les espaces de vie, un avec les suites et un autre comme zone de couchage principale.

villa maui

villa maui

villa à hawai

Lorsque l’architecte Tom Kundig a conçu cette maison de plage à Hawaï, il a fait face à un double défi. Le propriétaire lui avait demandé de rendre le projet aussi robuste et ayant besoin d’aussi peu d’entretien que possible, car il aurait à affronter de fortes tempêtes sur son site en bord de mer.

maison à maui

Il a décidé de profiter des brises naturelles en plaçant stratégiquement des ouvertures dans le toit en tôle ondulée de la maison à Maui. Plutôt que de souffler dans la maison, les alizés balaient le toit, créant un vide de refroidissement qui envoie l’air à travers les intérieurs. Kundig a également séparé le projet en trois espaces, en les reliant avec des allées couvertes. La partie centrale dispose d’une fenêtre hydraulique qui, lorsqu’elle est ouverte, transforme la villa en un pavillon en plein air.

maison architecte hawai

Enregistrer