Top 5 des meilleurs riads de Marrakech

Les riads sont des maisons traditionnelles marocaines situées à l’intérieur des quartiers anciens de la ville. Après avoir été abandonnés par les familles riches il y a quelques siècles, tout en se déplaçant vers d’autres grandes villes marocaines comme Casablanca ou Rabat, les riads ont repris vie à nouveau lorsqu’ils ont été acheté par des familles marocaines, des voyageurs et des investisseurs européens riches qui les ont restaurés et utilisés comme des maisons privées dans la fin des années 1970.

Les riads ne sont pas situés dans les nouvelles parties des villes. Les vieux quartiers des villes au Maroc sont appelés Medina et les nouveaux quartiers sont appelés « Ville Nouvelle » qui ont été principalement construits pendant la domination française. Le traité de Fès signé en 1 912 a fait du Maroc un protectorat de la France jusqu’en 1956.

Voici mon top 5 des meilleurs riads de Marrakech

Riad El Fenn : tout d’abord le riad El Fenn qui est possédé par Vanessa Branson (rien d’autre que la sœur de Richard Bronson), ce qui vous donne probablement une idée du genre de luxe que vous y trouverez. Idéalement situé au large de la place Jemaa el-Fna, il est non seulement l’un des meilleurs riads de Marrakech, mais c’est aussi un sanctuaire de la forme la plus élégante. Les 21 chambres sont toutes conçues individuellement et truffées de la collection personnelle d’art de Vanessa. Vous relaxer avec un thé à la menthe parmi les coussins éparpillés dans la cour éclairée à la bougie sous les étoiles est une manière merveilleusement atmosphérique de commencer la soirée.

les meilleurs riads de Marrakech

meilleurs riads de Marrakech

Riad Dar Sara : le riad Dar Sara est un de mes favoris. Il est un peu difficile à trouver, mais une fois que vous avez passé la lourde porte en bois de la cour arborée orange, vous serez enclin à la tranquillité. Il est peut être un peu moins extravagant que ces autres meilleurs riads à Marrakech, mais il n’est pas moins beau : parois blanchies à la chaux, meubles traditionnels marocains, petite piscine et terrasse sur le toit en font un havre de paix complet. De plus, le chef résident excelle dans la tajine de poulet au citron. Et le meilleur de tout est que les chambres commencent à 85€.

meilleurs riads de Marrakech

meilleur riad de Marrakech

Riad Meriem : pour toute personne qui pense déjà à ses achats de Noël, le riad Meriem est parfaitement situé juste à l’extérieur des principaux souks où trouver des pantoufles perlées, des verres à thé, de la maroquinerie et toutes sortes de choses qui pétillent. De retour au riad après une dure journée de marchandage, vous serez accueilli avec des sols en dalles, des lanternes en filigrane, une piscine de style hammam et cinq chambres décorées avec goût. La terrasse sur le toit ouvre sur une vue panoramique des montagnes de l’Atlas et est l’endroit idéal pour profiter d’un apéritif aux chandelles.

meilleurs riads de Marrakech

meilleurs riads de Marrakech

Riad Dar Darma : le beau riad Dar Darma est la sélection glamour de ce top 5 des riads à Marrakech : velours riches, peaux de léopards et bandes en métal vieilli. On a l’impression que cela ne devrait pas aller ensemble, mais ça le fait exceptionnellement bien. Le bâtiment du 17ème siècle a été soigneusement restauré avec ses superbes plafonds et est bourré d’antiquités qui vont vous émerveiller dès le premier abord. Profitez du hammam, c’est un vrai cocon; Et ensuite, vous pourrez vous retirer, dans un état de félicité, dans l’une des cinq suites et chambres somptueuses.

meilleurs riads de Marrakech

meilleurs riads Marrakech

Riad Ariha : la plupart des riads ouvrent vers le ciel, laissant entrer la lumière dans les cours pendant la journée et révélant les cieux nocturnes scintillants au coucher du soleil. Le riad Ariha ne fait pas exception. En fait, une fois que vous avez vous-même soigneusement imprégné la sérénité de l’endroit, il peut être assez difficile de le quitter. Nulle part ailleurs vous aurez les mêmes sensations que sur le toit-terrasse, avec ses zones surbaissées de sièges et de coussins rembourrés, de lanternes en fer forgé et une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Et si l’odeur de plats cuisinés maison vous incitent à descendre du toit, alors ce sera un vrai régal : les tajines en valent la peine.

plus beaux riads de Marrakech

meilleurs riads de Marrakech

Enregistrer