Mystery Castle : une maison insolite

Mystery Castle (le château mystérieux) est situé dans la ville de Phoenix en Arizona, dans les contreforts de South Mountain Park. Il a été construit dans les années 1930 par Boyce Luther Gulley pour sa fille Mary Lou Gulley.

Il se peut que chaque maison ait sa part d’histoires, mais Mystery Castle est célèbre. Il fait la fierté de Phoenix et est un repère de l’Arizona. C’est une sorte de maison de rêve, le château a été construit sur une période de quinze ans par cet homme qui voulait créer un château pour sa fille. En 1930, Boyce Luther Gulley a contracté la tuberculose à Seattle et, par conséquent, a décidé de quitter sa femme et sa petite fille pour ne pas qu’elles attrapent la maladie mortelle. En partant, il a décidé de construire le château pour la petite fille qu’il avait abandonnée et a passé les quinze années suivantes à accomplir ce rêve.

Bien que les pierres jouent un rôle important dans la construction de cette structure, le château possède également des matériaux de construction plutôt étranges. De l’adobe, du ciment, du mortier, du calcium, et même du lait de chèvre ont été utilisés pour construire cette demeure inhabituelle. Il y a également des pièces d’automobiles et de voies ferrées intégrées dans la conception. Il y avait une décharge près du site de la maison et Gulley a recyclé de nombreux matériaux inhabituels dans la construction de sa maison de rêve.

Aujourd’hui, la plupart des gens se réfèrent à Gulley en tant qu’artiste. Bien qu’il ait eu deux années de formation architecturale, son bâtiment est différent de tout autre. Son utilisation inspirée des matériaux surprend tous ceux qui visitent le château. Au cours de la construction de la maison, Gulley a réellement réussi à se remettre de la tuberculose. Il a continué à construire et à ajouter à la maison des éléments tels qu’un donjon, un cimetière et une chapelle. Gulley n’est pas mort de la tuberculose comme il le pensait, mais au lieu de cela, il a succombé d’un cancer quand sa fille, Mary Lou, avait seulement quinze ans.

En 1945, l’épouse et la fille abandonnées de Gulley reçurent un appel d’un avocat. Elles apprirent la mort récente de Gulley, c’était la première fois qu’elles entendaient parler de lui depuis sa disparition, et du château qu’il avait construit, qui était maintenant à elles. La fille de Gulley, décédée en 2010, a vécu dans le château et a organisée des visites avec sa petite-fille pendant de nombreuses années.