Maisons traditionnelles des Seychelles

En raison du fait que les îles Seychelles n’aient été occupées que dans les années 1700, les maisons traditionnelles des Seychelles trouvent leurs racines dans l’ère de la colonisation. Bien que traditionnels, les bungalows et les résidences construits à l’époque coloniale reflètent certainement la vie luxueuse des riches plantations et de ses propriétaires fonciers.

Les plantations ont été construites autour des industries de la cannelle, de la noix de coco et de la vanille. Le domaine de la plantation traditionnelle se concentrait autour une cour avec une maison de propriétaire ou de gérant (la cuisine était habituellement séparée de la maison), un kalorife (four de séchage pour le coprah) et des entrepôts. Les maisons typiques de ville avaient une forme générale victorienne, mais avec des toits et des murs faits de tôles de fer ondulées.

maison traditionnelle seychelles

Lorsque l’agriculture a décliné, de nombreuses maisons ont été construites plus tard dans une architecture commune à de nombreuses anciennes colonies britanniques, de sorte qu’il y a souvent un toit plat avec une légère pente et des fenêtres avec de nombreux panneaux disposés horizontalement et qui peuvent être inclinés afin de faciliter la circulation de l’air. En général, les maisons traditionnelles aux Seychelles sont toutes conçues de manière soignée avec de grandes terrasses ou vérandas. Les terrasses ont été délibérément faites de cette façon pour que les habitants puissent profiter du merveilleux climat des Seychelles. En outre, des maisons en bois ou des maisons construites à partir de rondins sont fréquemment observées dans les lignes côtières des Seychelles. Les salons sont décorés avec goût et le mobilier est généralement fait de bois avec des sculptures.

Certains de ces beaux exemples de maisons traditionnelles sont maintenant remplacés par le progrès ou l’avancement et, bien qu’elles soient dorénavant moins nombreuses, beaucoup d’entre elles, avec leurs structures de toit complexe, sont encore debout aujourd’hui.