Les maisons traditionnelles rurales au Népal

L’architecture rurale au Népal est généralement très simple, ce qui reflète les styles de construction de castes différentes, les groupes ethniques, les matériaux disponibles et le climat.

Les maisons rurales au Népal ont généralement un ou deux étages et sont faites de briques de boue avec un toit de chaume. Les maisons de village ont tendance à être regroupées dans les vallées fluviales ou le long des crêtes.

Comme dit précédemment, les maisons rurales népalaises sont fabriquées à partir d’argile excavée de la vallée de Katmandou. L’argile est formée en briques qui cuisent jusqu’à ce qu’elles soient assez solides. Parfois, l’argile est peint, comme illustré ci-dessous, mais l’argile existe dans une variété de nuances, du rouge au noir. Parfois, l’argile est utilisée pour fabriquer des tuiles, ou le toit de chaume est créé avec de l’herbe. La tôle est aussi parfois utilisée pour le toit.

maison rurale népal

La plupart de la population au Népal vit dans les villages ruraux dans ces maisons de briques, avec des toits de chaume Les cabanes de bambou et de roseaux sont également répandues (voir la première photo ci-dessous). La plupart des maisons ont deux étages, mais certaines ne contiennent que deux pièces, une chambre à coucher et une pièce pour la cuisson.

maison rurale népal

maison traiditonnelle rurale népal

maison-briques-nepal-2

maison-briques-nepal-3

maison-briques-nepal-5

maison-briques-nepal-7

maison-briques-nepal-8

maison-briques-nepal-9

maison-briques-nepal-10