Les maisons sur l’île de Bioko

La Guinée équatoriale est l’un des plus petits pays du continent africain, avec une population de 750 000 habitants. Elle est située dans la région centrale de l’Afrique, bordant la baie de Biafra, entre le Cameroun et le Gabon, occupant 28 015 km2 de terrain. Le pays est composé d’un territoire continental appelé Rio Muni, et de cinq îles.

Malabo, la capitale de la Guinée Équatoriale, est située sur l’île de Bioko : elle abrite la plupart de la population de l’île. La ville reflète l’influence coloniale espagnole dans son architecture. Il y a des bidonvilles ainsi que des quartiers de classe supérieure, souvent à proximité les uns des autres.Ci-dessous, des photographiess de maisons prises à Malabo.

maisons bioko

Luba, avec une population d’environ 7000 habitants, est la deuxième plus grande ville de Bioko. Retrouvez ci-dessous des photographies de maisons prises à Luba.

maisons ile bioko

Partout ailleurs sur l’île, en campagne et dans les villages, on retrouve les maisons rurales de Guinée Équatoriale, des maisons de village fabriquées avec des planches et des tôles.

cabanes bioko

2 réflexions au sujet de “Les maisons sur l’île de Bioko”

  1. Il y a eu sur l’ile de Fernando Poo plusieurs constructions, réalisées au début du XX, fin du XIX, en fer, provenant de laBelgique. Notamment une église. Ou trouver des photos des ces bâtiments?
    Merci d’avance

    • Bonjour Marc, je viens de faire quelques recherches sur google mais je ne trouve rien hélas, désolé !

Les commentaires sont fermés.