Les maisons traditionnelles de Muharraq

L’impression que la plupart des visiteurs ont du Bahreïn est celle d’une économie en croissance rapide avec des villas modernes, des bâtiments et des gratte-ciel, avec peu de sites traditionnels. Toutefois, si vous prenez le temps de vous aventurer profondément dans le cœur de Muharraq, vous trouverez une mine de la tradition en vous montrant ce qu’était la vie à Bahreïn avant que la richesse pétrolière commence à affluer.

maison traditionnelle muharraq

La maison du cheikh Isa Bin Ali a été construite autour de l’an 1800, c’était la résidence du souverain du Bahreïn de 1869 à 1932, et elle était également utilisée comme centre du gouvernement. L’architecture est très différente, avec ses sculptures murales et ses vitraux.

maison traditionnelle bahrein

maison typique bahrein

Une des caractéristiques les plus importantes de la maison est la tour du vent, ou Badqeer, qui était la méthode traditionnelle de climatisation. C’est une petite tour construite avec des ouvertures sur les quatre côtés, ce qui permet de faire un entonnoir d’air froid dans la pièce ci-dessous. Les visiteurs peuvent sentir la brise fraîche lorsqu’ils marchent dans la pièce.

maison typique muharraq

La maison est ouverte aux visiteurs le dimanche au mercredi de 08h00 à 14h00, et à de 08h00 à 18h00 le dimanche et le jeudi. Le vendredi, la maison est ouverte de 15h00 à 18h00 seulement.

Enregistrer