Les maisons à travers l’Inde

En Inde, il y a beaucoup de différents types de maisons. Voici un petit résumé des maisons en Inde.

Les maisons des gens riches : les gens riches vivent dans de très grandes maisons avec des serviteurs qui font tout le travail pour eux. Ils vivent habituellement dans les villes où ils ont de très bons emplois qui leur font gagner beaucoup d’argent. Ils ont l’électricité, l’eau courante et beaucoup de choses que nous avons dans nos maisons : une télévision, une salle de bains, un sèche-cheveux, beaucoup de meubles et même probablement un ordinateur avec internet.

les maisons en inde

Les maisons de ville : beaucoup de gens vont vers les villes pour essayer de trouver du travail, mais ils peuvent parfois seulement trouver des emplois mal payés et ils finissent par vivre dans des tours au milieu des villes ou en périphérie. Les tours ont beaucoup d’habitants qui doivent se partager une salle de bains et une cuisine avec beaucoup d’autres personnes. Ils disposent généralement de l’eau et de l’électricité, mais ils n’ont pas toute la technologie que nous avons. Les maisons en Inde en périphérie des villes ont tendance à être plus petites, encore à l’étroit ensemble mais plus agréable à vivre.

architecture en inde

Les maisons de village : le ¾ de la population de l’Inde vit dans des villages. Les maisons là-bas sont généralement fabriquées à partir d’un mélange d’argile, de paille et de la bouse de vache. Ce mélange est vraiment dur quand il est sec, il est donc très utile et aussi moins cher que des briques ou des pierres. Les maisons ont des murs épais et cela conserve les maisons fraîches en été car la chaleur ne peut pas passer à travers. Même si les familles font tout ce qu’elles peuvent pour garder la maison fraîche, elles dorment souvent à l’extérieur sur les toits plats où il y a du vent la nuit.

maisons en inde

La plupart des maisons en Inde disposent de 2 pièces et d’une cour où ils gardent les animaux, s’ils en ont.

maisons inde

Les gens ne possèdent pas beaucoup de meubles dans les maisons de village, seulement quelques étagères ou des bacs de stockage pour garder leur nourriture et des nattes sur le sol où les gens peuvent s’asseoir.

La cuisine est généralement dans le coin d’une pièce et a un poêle bas sur le sol. Ils ont très peu d’outils pour la cuisine, des pots et des casseroles, des ustensiles et un pan plat pour la cuisson des chapatis. Le sol est très propre car une famille indienne traditionnelle mange sur le sol dans un cercle, mais les hommes mangent en premier.

Ces maisons ne possèdent pas l’eau courante, les toilettes intérieures, les réfrigérateurs et le confort que nous avons. La plupart des maisons ont une radio, mais si les gens veulent regarder la télévision, ils doivent se rendre à leur centre communautaire local avec beaucoup d’autres personnes. De plus en plus de villages commencent à avoir leur propre approvisionnement en électricité.

Les maisons près de l’eau : les maisons en Inde près de l’eau sont constamment exposées au risque d’être inondées lorsque la mousson de la pluie vient. Certains agriculteurs ont de la chance et peuvent se permettre de construire des maisons sur pilotis qui sont plus élevées de sorte que lorsque la pluie vient elle passe en dessous et ne détruit pas les maisons. Ces maisons sont très utiles, mais plus chères que les maisons ordinaires de village.

maison sur pilotis inde

maison en inde

Les maisons de la rue : certaines personnes en Inde sont très pauvres et ne vivent pas dans un village ou dans le milieu de villes. Ils construisent leurs maisons partout où ils peuvent et construisent sur ce qu’ils peuvent trouver. Ils utilisent des morceaux de vieux bois, du tissu, de la paille, etc.

maison inde

maisons en inde

Enregistrer