Les maisons en Arabie Saoudite

En raison de la diversité géographique du royaume, une grande variété de types de logements traditionnels ont été créés. Ceux-ci vont des tentes noires classiques des Bédouins, des habitations en briques de terre des villages agricoles aux rangées de maisons ornées dans les centres urbains le long de la côte.maison en brique arabie saoudite

maison arabie saoudite

Depuis l’avènement de la richesse pétrolière, le gouvernement a investi massivement dans la construction de logements. Il fournit des prêts à faible intérêt ou sans intérêt aux citoyens qui souhaitent acheter ou construire des maisons. Les maisons dans les nouvelles zones sont équipées d’équipements standards (tels que l’eau, l’assainissement et l’électricité), ainsi que de nombreuses commodités techniques, tel que l’accès Internet.

maisons neuves arabie saoudite

maison typique arabie saoudite

Les peintures sont très intéressantes d’un point de vue culturel car elles sont présentes dans presque chaque maison arabe. Il existe trois principaux styles architecturaux sur la péninsule arabe : ouest, centre et sud. Sur la côte ouest, le climat est chaud et humide, et les maisons sont construites pour optimiser le mouvement de l’air dans les chambres. Les fenêtres sont construites pour capter le vent, il y a souvent des lignes droites à travers la maison, et les plafonds ont des ouvertures pour laisser sortir l’air chaud qui monte.

Dans les régions du centre et vers l’est, le climat est chaud et sec, mais les changements de température entre le jour et la nuit sont grands, de sorte que les maisons et les rues sont construites pour fournir un maximum d’ombre et accumuler la chaleur ou le froid. Les murs de boue épais refroidissent pendant la nuit, de sorte que les maisons sont agréablement fraîches en journée. Puis, quand la fraîcheur de la nuit entre, la maison est agréable et chaude jusqu’à ce que le soleil se lève. Le troisième style de maison en Arabie Saoudite se trouve dans le sud, sur les hautes altitudes, où il fait plus frais et où il pleut plus. La plupart des maisons arabes conservent encore l’ancien caractère, en combinant l’ancien et le moderne.

Enregistrer