Les maisons de Giethoorn, une petite Venise

Il n’y a pas de routes dans Giethoorn. Seuls les canaux pittoresques ruisselant de flore luxuriante et les canoës qui glissent dans le calme.

Le village de Giethoorn est situé aux Pays-Bas et a une population toute l’année de 2500 habitants. Mais il n’y a pas de routes, seulement des sentiers et des canaux sinueux ponctués avec de pittoresques cottages aux toits de chaume.

Les maisons de Giethoorn

maisons de Giethoorn

Les résidents de Giethoorn utilisent des canoës, des kayaks ou des bateaux à moteur silencieux pour se déplacer sur les canaux étroits. Les bateaux à moteur bruyants et désagréables ne sont pas autorisés sur les canaux de Giethoorn.

maison de Giethoorn

maison pays bas

Ce hameau des Pays-Bas est situé dans la province d’Overijssel. Giethoorn a été fondé en 1230 par des fugitifs qui s’étaient échappés de la Méditerranée. C’était à l’origine une réserve naturelle, cela a aidé à garder la zone intacte de modernité.

Les maisons de Giethoorn

Il y a aussi environ 180 passerelles reliant les petites îles sur lesquelles les maisons sont situées.

une maison de Giethoorn

Les habitants sont très fiers de leur histoire et de leur environnement unique et chaque maison est méticuleusement bien entretenue.

maisons Giethoorn

Ils font souvent de la neige en hiver et les canaux gèlent souvent. Les habitants se sont adaptés, en utilisant des patins à glace pour se déplacer pendant ces mois congelés.

maison Giethoorn

Mais l’été est une saison de choix pour visiter ces maisons adorables.

maison venise pays bas

Outre les maisons et les chalets, Giethoorn dispose de plusieurs musées, restaurants et boutiques d’artisanat qui s’adressent aux touristes. Une existence idyllique et paisible.

Enregistrer