Les maisons colorées de la Nouvelle-Orléans

Un des endroits les plus amusant pour jeter un œil aux maisons est nul autre que la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Après que l’ouragan Katrina ait frappé en 2005, il y a eu un renouvellement et de la reconstruction qui a eu lieu, donnant des maisons (et des quartiers entiers) avec un sentiment de fierté et d’histoire.

Bien sûr, tout le monde n’a pas réussi à reconstruire et de nombreuses maisons ont été perdues, mais de belles restaurations sont sorties des gravats. C’est incroyable ce qu’une nouvelle couche de peinture peut faire pour éveiller les esprits.

maisons colorées de la Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est la ville qui nous a apporté la sauce Tabasco, le poker et le Jazz : jazz étant un mot qui signifie « énergique ou vigoureux ».

maisons en nouvelle orleans

Jetez un œil à ces maisons colorées de la Nouvelle-Orléans, elles incarnent vraiment l’ambiance VIVE de la ville historique de Cajun… Ces maisons de la NOuvelle-Orléans me font aussi beaucoup penser aux maisons colorées de La Boca.

maison nouvelle orleans

Fait intéressant : la Nouvelle-Orléans en Louisiane possède la plupart des quartiers nationaux historiques (20 en tout), c’est bien plus que toute autre ville des États-Unis.

maisons nouvelle orléans

Bravo à la résilience et l’esprit créatif des gens de la Nouvelle-Orléans !

maison de la nouvelle orléans

maisons de la nouvelle orléans

maison nouvelle orléans

maisons nouvelle-orleans

maisons nouvelle orléans

Enregistrer