Les maisons colorées du quartier La Boca à Buenos Aires

Le quartier de La Boca se trouve près du centre de Buenos Aires, en Argentine. Il est situé près du port, entouré de Barracas à l’ouest, et San Telmo et Puerto Madero au nord. Ce quartier a été nommé ainsi car il est en forme de bouche. Avec ses maisons colorées, son lien fort avec le tango et le football, sa beauté de l’art de Quinquela Martin, sa forte personnalité et son patrimoine, La Boca (en Argentine) confronte les visiteurs à un visage différent de Buenos Aires. La caractéristique la plus distinctive de La Boca est son look coloré, où chaque maison est peinte avec quatre ou cinq couleurs vives différentes.

http://www.fineartphotoblog.com/architecture/la-boca-buenos-aires-argentina

les maisons colorées de la boca

L’origine de cette explosion de couleur remonte à des raisons pleinement fonctionnelles. Comme les immigrés italiens installés dans cette zone autour de 1900 ne pouvaient pas se permettre d’acheter de la peinture pour leurs maisons, ils ont donc simplement demandé aux autorités portuaires la peinture qui restait après avoir peint les navires. Bien sûr, il n’y avait jamais assez de peinture d’une même couleur pour compléter une façade de maison, et c’est pourquoi les maisons à La Boca montrent une telle combinaison lumineuse d’orange et de jaune mélangés avec du bleu et du rouge. Comme vous pouvez le voir, parfois, les meilleures choses se passent par hasard !

maisons la boca

La rue la plus célèbre (et touristique) à La Boca est Caminito, qui non seulement présente aux visiteurs un parfait exemple de l’identité colorée de La Boca, mais détient également une forte connexion avec les origines du Tango. Il n’est pas rare de trouver plusieurs couples de danseurs de tango à Caminito divertir les touristes avec leurs gestes sensuels.

la boca

À quelques pâtés de maisons de Caminito, il y a le musée Quinquela Martin, qui détient la plus grande collection d’œuvres de cet artiste dans toute l’Argentine. Benito Quinquela Martin est né à La Boca et a consacré sa vie à refléter dans ses tableaux la vie quotidienne des habitants de La Boca. Il travaillait avec la technique de la spatule et a créé de véritables chefs-d’œuvre qui montrent magnifiquement l’âme et le cœur de ce quartier.

musée Quinquela Martin

la boca buenos aires la boca buenos aires la boca buenos aires

maisons en argentine

la boca maisons colorées

Enregistrer