Les maisons à travers le Zimbabwe

Dans les zones rurales, les africains vivent dans des villages et dans des fermes principalement faites de brique ou de boue avec un toit de chaume ou en métal. Les villages sont généralement de petite taille (à l’exception des massifs villages protégés), avec moins de 100 habitants. Le logement urbain est généralement en brique.

Voir aussi les maisons peintes des Ndébélés.

maisons au zimbwawe

Les centres urbains sont divisés en zones de densité de logements basse et haute (anciennement dénommées cantons) pour les familles à faible revenu. L’utilisation de l’espace est donc étroitement corrélé avec le statut socio-économique. Les zones de haute densité ont été prévues avec des fournitures d’eau et d’électricité. Peu d’accent artistique a été mis sur l’architecture et à l’exception de quelques bâtiments coloniaux bien entretenus, en particulier à Hararé et Bulawayo, les bâtiments ont tendance à être juste fonctionnels.

maisons zimbabwe
Bâtiment à Hararé

La boue et l’acacia ou des briques séchées au soleil sont utilisés dans la construction de logements dans les zones rurales; les familles aisées peuvent utiliser des blocs de béton. Traditionnellement, les maisons étaient rondes au toit de chaume, mais un nombre croissant d’habitations sont désormais carrées ou rectangulaires avec une tôle de zinc en toiture, bien que les cuisines soient encore construites en Roundavels (huttes de boue avec du chaume). L’utilisation la plus marquée de l’espace est dans la cuisine, où un banc est installé sur la droite pour que les hommes puissent s’assoir, tandis que les femmes sont assises sur le sol à gauche.

maison au zimbabwe

maison zimbabwe

maisons zimbabwe

Enregistrer