Les incroyables maisons tordues de Lavenham

En vous promenant dans Lavenham à l’est de l’Angleterre, la première chose que vous remarquerez sont les maisons bizarres. Non seulement elles sont à colombages, mais beaucoup sont peintes dans des couleurs riches et sont sensiblement tordues.

Cette ville médiévale a grandi si vite, qu’ils ont utilisé du bois vert pour construire de nouvelles maisons, et lorsque le bois a séché, les maisons ont commencé à se tordre. La ville a fait faillite presque aussi vite qu’elle a été construite, et personne n’a eu l’argent nécessaire pour démolir et reconstruire… ils ont juste laissé les choses comme elles étaient.

maisons tordues Lavenham

maisons lavenham

maisons de lavenham

maison lavenham

lavenham

maison de vere lavenham

La maison De Vere dans la rue Water. Les cinéastes ont utilisé cette maison pour créer le village fictif de « Godric’s Hollow » dans « Harry Potter et les reliques de la mort, Partie 1 ».

maison film harry potter

maison harry potter lavenham

D’autres cinéastes ont également utilisé les maisons du village dans certains films, comme Stanley Kubrick et Pier Paolo Pasolini.

maisons tordues

maisons tordues lavenham

Il est dit que ce sont les nombreux bâtiments tordus de la ville qui ont inspiré le poème « un petit homme tordu » :

Il était un homme tordu, et il marchait sur un sentier tordu.
Il a trouvé une pièce de six pence tordue sur une pierre tordue.
Il a acheté un chat tordu, qui a attrapé une souris tordue,
Et ils vivaient tous ensemble dans une petite maison tordue.

maison tordue

maisons lavenham

maisons tordues lavenham

maisons tordues de lavenham

Si l’histoire de « l’homme tordu » est seulement une légende, il y en a une autre qui est absolument vraie. Une jeune femme nommée Jane Taylor qui vivait à Lavenham a écrit un poème qui est connu dans le monde entier. Elle l’a simplement appelé The Star (l’étoile), mais nous la connaissons tous par son titre le plus familier de Twinkle, Twinkle Little Star : ce poème est aujourd’hui une chanson enfantine populaire anglaise.

maisons lavenham

Enregistrer