Le temple au million de bières

Le temple Wat Pa Maha Chedi Kaew est réalisé par des moines bouddhistes qui l’ont construit avec plus d’un million de bouteilles de verre recyclées. Wat Pa Maha Chedi Kaew est mieux connu sous le nom de « Wat Lan Kuad » ou « Temple au million de bouteilles » en raison des innombrables bouteilles sur les murs. Le temple est situé dans la province de Sisaket en Thaïlande, à environ 600 km au nord de la capitale thaïlandaise Bangkok. Avec ce temple bouddhiste thaïlandais à couper le souffle, les moines ont trouvé une façon respectueuse de protéger l’environnement en utilisant des bouteilles de bière vides.

temple au million de bières

Les bouteilles sont essentiellement des bouteilles vertes Heineken et des bouteilles marrons Chang (le favori local), les moines ont commencé avec un temple et plus tard ont formé un crématorium, un château d’eau, des quartiers et même des toilettes. Posées dans le béton des murs, les bouteilles recyclées forment tous les détails des bâtiments à l’intérieur et à l’extérieur. Seule la statue de Bouddha ne est pas faite de bouteilles recyclées. Mais cela a à voir avec le respect de Bouddha. Mis à part les bouteilles entières, les moines ont également incorporé des capsules de bouteilles pour créer des mosaïques et des conceptions bouddhistes à l’intérieur du temple.

temple bières

Aujourd’hui, les moines n’ont pas l’intention d’arrêter la construction. Plus de bouteilles ils auront, plus ils construiront de structures, en ajoutant couche sur couche à ce Temple au million de bouteilles de bière.

Enregistrer