La Maison Noire à Chiang Rai

La Maison Noire (Black House en anglais et Baan Dam en thaï) est un des espaces d’art intéressant de Chiang Rai, souvent décrit comme le contraire du Temple Blanc à proximité. Mais c’est un peu facile de comparer les deux, même si les deux sont composés de bâtiments avec des messages apparemment opposés, ils sont aussi complètement différents. Les deux bâtiments ayant leurs propres messages sombres à raconter.

la maison noire à chiang rai

Le Temple Blanc est un temple basé autour du travail de plusieurs artistes, la Maison Noire est plus un ensemble de bâtiments avec une exposition d’artistes et une galerie permanente, avec un accent sur le noir et le morbide (tels que des os d’animaux, des peaux, des armes et d’autres pièces d’art faisant référence à la mort et au délabrement).

maison noire chiang rai

L’espace d’art est un projet de l’artiste thaïlandais Thawan Duchanee et est aussi sa maison, il a été le mentor de Ajarn Charlemchai qui a construit le Temple Blanc. En faisant le tour, vous trouverez des squelettes d’éléphants, des tambours massifs en cuir d’animaux, des armes à feu anciennes, des peaux de serpent, des grandes tables et des chaises décorées avec des cornes de buffle et bien plus encore.

maison noire thailande

La Maison Noire est certainement l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Thaïlande, et vaut bien une visite si vous voyagez dans le Nord. Si vous aimez les choses sombre et morbides, Baam Dam est l’endroit pour vous !

the black house chang rai

Enregistrer