Kosrae Village Ecolodge

Situé sur l’île lointaine du Pacifique de Kosrae en Micronésie, Kosrae Village Ecolodge a l’allure d’un vieux village Kosraean, avec ses « Lohm », maisons Kosraean traditionnelles alignées en front de mer. D’énormes arbres imposants ombragent les bâtiments et un grand lieu de rassemblement communautaire.

Les cottages individuels spacieux de Kosrae Village sont des « Lohm » Kosraean traditionnels cachés sous l’ombre d’une énorme mangrove, de pandanus et de cocotiers au bord de l’océan. Ils sont reliés par des chemins de sable. Kosrae Village Ecolodge est culturellement et écologiquement durable.

maison kosrae

village kosrae

Traditionnellement, la construction d’un Lohm Kosraean commence en enterrant quatre énormes poteaux d’angle dans le sol. Ces poteaux donnent à la maison sa force. En supplément, toute la structure est maintenue par une forte ficelle de fibre de coco tissée en nœuds complexes autour des bois. Le plancher est surélevé au-dessus du sol pour permettre l’écoulement facile des brises tropicales et les murs sont construits en bardage de roseau tissé. Le sommet du toit de chaume est très pentu pour facilement évacuer la pluie.

kosrae village ecolodge

Enregistrer