Des hôtels insolites à découvrir dans le monde

Lorsque l’on voyage un peu partout dans le monde, il n’est pas rare de vivre des expériences inoubliables, voire inédites. En effet, certains pays possèdent des trésors uniques qui ne se trouvent nulle part ailleurs à découvrir dans des parcs naturels, des musées, dans une ville par exemple.

D’autre part, il est également possible de trouver des hébergements qui sortent de l’ordinaire et qui peuvent attirer les touristes. C’est le cas de ces hôtels insolites en Chine, en Corée du Sud et au Japon.

Voyage en Chine : des hôtels uniques au monde

Le Sheraton Huzhou Hot Spring Resort a été conçu par un des plus célèbres cabinets d’architecture chinois, MAD mêlant spécialement modernité, technicité et singularité. Il s’agit d’une paire de tours courbées qui se joignent sur les niveaux supérieurs afin de former un anneau. En outre, cette remarquable architecture est située sur le bord du lac Taihu dans la ville de Huzhou. La forme emblématique de l’édifice et les jeux de lumière se reflètent dans les eaux calmes du lac lorsqu’il fait nuit. Cet hôtel particulier mise sur de nombreuses installations de loisirs qui égaieront certainement votre voyage en Chine. En effet, il dispose entre autres d’un solarium, d’une salle de jeu, ou encore un centre de remise en forme.

sheraton-huzhou-hot-spring-resort

Le Tianzi Garden Hotel est situé dans le quartier Yanjiao de Pékin. Il a été construit au début des années 2000 et dispose de 10 étages sur une hauteur d’environ 41 mètres. La particularité de ce dernier concerne son architecture insolite. En effet, il s’agit d’un hôtel représentant trois divinités chinoises : Fu, Lu et Shou. Fu qui se trouve au centre symbolise la fortune. Quant à Lu qui se trouve à sa droite, symbolise la prospérité. Et enfin, Shou qui est à gauche de Fu symbolise pour les Chinois la longévité. D’autre part, il y a 2 suites uniques dans l’hôtel, la suite « Peach » dans la main gauche de Shou et la suite présidentielle au 9e étage.

hotel insolite

Corée du Sud, le Sun Cruise Resort & Yacht

Cet hôtel insolite prend la forme d’un impressionnant bateau de croisière et il a l’avantage de rester dans un seul endroit, sur la terre ferme. Le bruit des vagues frappant la coque est reproduit de sorte que vous puissiez vous imaginer être vraiment en croisière sans toutefois les aléas des remous. En effet, il est placé sur une falaise avec la plage de la ville de Jeongdongjin en contrebas. La vue imprenable sur la falaise est reconnue pour offrir le meilleur spectacle de lever du soleil en Corée du Sud. D’ailleurs, la salle où se trouve le gouvernail ainsi qu’un salon à l’étage supérieur vous offre une magnifique vue sur le lever et le coucher du soleil.

hotels insolites

Vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est des activités lors de votre séjour dans l’hôtel. Il dispose d’un salon, d’une discothèque, d’un bar karaoké, de deux restaurants et pour couronner le tout, d’une piscine d’eau de mer. Par ailleurs, profitez du pont d’observation avec son plancher de verre suspendu au-dessus des vagues qui se brisent sur la falaise. D’autre part, il vous est possible de descendre du navire à tout moment pour vous promener dans un parc doté d’un jardin de sculptures se trouvant juste à côté.

hôtel insolite

Dormir dans un hôtel capsule à Kyoto, au Japon

Parmi les nombreux hôtels présents au Japon, séjourner dans un hôtel capsule est une expérience inédite à essayer au moins une fois. Par exemple, le 9 Hours Capsul Hotel est l’un des plus célèbres d’entre eux. Il se trouve dans la ville de Kyoto, considéré comme le centre culturel du pays. Leur concept ici est la simplicité et l’hospitalité traditionnelle japonaise. Vous arrivez, vous prenez votre douche et vous vous reposez dans votre capsule. Les produits de soin corporels et les serviettes sont fournis, ainsi que les pyjamas jetables si vous n’en disposez pas. Vous tirez sur une cloison coulissante pour fermer votre capsule, une touche traditionnelle dans un espace de repos moderne.

des hôtels insolites

Pour un tarif plus élevé, vous pouvez dormir dans une capsule de luxe avec une salle de bain attenante. L’hôtel propose un charme traditionnel « Ryokan » dans le monde moderne. Votre capsule est alors équipée de futons, de tatamis, ainsi que tous les kimonos d’usage personnel. Cependant, lorsqu’il est temps de se coucher, vous pouvez régler la température intérieure pour ne pas éprouver la sensation d’être enterré vivant. D’autre part, en quittant le lieu, n’oubliez pas d’explorer l’incroyable quartier de Gion de Kyoto qui est juste à proximité.

hotel capsule