Un magnifique cottage construit vers 1640

Personne ne le sait exactement, mais il est probable que cette maison était la maison d’un cordonnier ou d’un ouvrier agricole ne possédant pas de terres. La plupart des villages anglais avaient au moins un cordonnier, ils travaillaient généralement seuls dans leur maison et pouvaient se permettre un cottage comme celui-ci.

La maison a été construite à Washington dans le West Sussex en Angleterre, elle occupait une petite parcelle de terrain au sud de la commune de Washington, près de Steyning. Elle a ensuite été sauvée de la démolition en étant déplacée au Weald & Downland Open Air Museum. Le cottage aurait apparemment été construit entre 1630 et 1650.

poplar-cottage-2

Une seule pièce de cette maison était chauffée, et était probablement appelée le « hall ». La pièce du deuxième étage était sans doute utilisée comme une salle de travail et appelée le « magasin ». Les deux pièces à l’étage au-dessus auraient été utilisées comme des chambres à coucher. Au lieu d’une cheminée, le feu de la salle brûlait dans un « smoke bay » (une large ouverture cloisonnée permettant à la fumée de sortir par un trou dans le toit), une forme antérieure à la cheminée, les cheminées sont devenues un raffinement plus tard.

poplar-cottage-1

Ce genre de maison, appelée « Poplar Cottage », était construit dans et autour de Washington (la ville en Angleterre). À l’époque, les cottages étaient construits dans toute l’Angleterre.

poplar-cottage-3

poplar-cottage-4