Cette maison en rondins historique est à vendre

Cette étonnante propriété a une grande signification historique ! Proposée à la vente pour seulement 150 000 dollars (environ 136 000 euros), cette maison en rondins a été construite en 1790 : seulement 7 ans après la Révolution américaine. Elle a donc résisté à l’épreuve du temps et est témoin de beaucoup d’histoire : y compris, bien sûr, la célèbre bataille de Gettysburg en 1863. Mais ce qui rend cette propriété encore plus remarquable est que Thaddeus Stevens en était autrefois le propriétaire.

maison rondins

thaddeus stevensMais qui était Thaddeus Stevens ? Eh bien, Thaddeus Stevens était l’un des membres les plus puissants du Congrès au cours des années 1860 : la décennie de la guerre civile américaine. Il est donc intéressant de savoir qu’il a autrefois vécu et pratiqué le droit à Gettysburg, qui est finalement devenue le plus célèbre site de la bataille de cette guerre. Stevens est né dans le Vermont en 1792, mais après avoir vécu à Dartmouth et fait des études de droit à York, il a déménagé à Gettysburg en 1816 (à seulement 24 ans), y établissant un cabinet d’avocat prospère. Il a vécu à Gettysburg pendant 26 ans, jusqu’à ce qu’il déménage à Lancaster en 1842. Localement, il a soutenu Gettysburg College et a vendu plus de 12,5 acres à la nouvelle institution.

La maison a été longtemps occupée par Lydia Hamilton Smith, avec qui Stevens avait une relation secrète. Elle était sa gouvernante de longue date et était une femme d’affaires afro-américaine de premier plan. Ses amis l’appelaient « Mme Stevens ». Stevens a récemment été représenté par l’acteur Tommy Lee Jones, qui a remporté un Oscar pour cette performance dans « Lincoln ».

maison-rondins-historique-2b

Alors évidemment, cette maison est liée à l’une des plus importantes figures historiques de l’Amérique du 19ème siècle. Mais même sans cette importance historique, c’est une belle maison de rondins. En ce qui concerne l’emplacement, elle se trouve au 138 W. Middle Street, au cœur de Gettysburg. La propriété est située à moins de 2 pâtés de maisons de Baltimore Street, la scène d’un combat de rue massif dont les restes existent toujours.

maison-rondins-historique-4

A l’intérieur, la maison dispose de superbes planchers en bois, des murs en rondins, et des « coins et recoins à gogo ». Il semble que la maison ait été rénovée à l’intérieur tout en laissant beaucoup d’éléments en rondins exposés. Selon l’annonce, la maison a une grande cour, 3 places de stationnement, l’air conditionné, 3 chambres et 1,5 salles de bains. Mais la meilleure caractéristique reste le prix. En effet, 150 000 $ semble être une bonne affaire pour une telle propriété historique et significative, située dans l’un des villages les plus historiques des États-Unis. Dans un premier temps, car c’est une maison en rondins, on peut penser qu’elle doit être petite, mais non. . . l’annonce dit qu’elle fait 133 mètres carrés : une maison de taille respectable !

maison-rondins-historique-5

maison-rondins-historique-6

maison-rondins-historique-7

maison-rondins-historique-8

maison-rondins-historique-9

maison-rondins-historique-10

maison-rondins-historique-1b

Sources : historichouseblog.com, tours.tourfactory.com.