Bâtiment qui chante quand il pleut

« Hof des Wassers » est le nom original de ce bâtiment bizarre. Il appartient à un complexe plus large appelé « Kunsthofpassage » à Dresde en Allemagne, quartier Outer Neustadt.

Chaque bâtiment du complexe est conçu autour d’un thème, tels que le feu, les animaux, la métamorphose… Le « Hof des wassers » est dédié à l’eau, en effet le système de tuyaux que vous voyez sur les photos canalise l’eau de pluie et produit des sons. Un chouette concert pour égayer les tristes journées de pluie.

bâtiment qui chante quand il pleut

bâtiment musical

Le projet a été conçu et réalisé en 1999 par l’architecte Böttcher Heike.

Ce bâtiment est l’un de ceux qui forment une cours collective connu sous le nom de Kunsthofpassage. Chaque espace a été conçu par des artistes locaux travaillant sur un thème. Et dans l’une des cours il y a ce bâtiment bleu avec une série d’entonnoirs métalliques attachés à la façade. Quand il pleut, l’eau est acheminée sur le devant de l’immeuble de façon à créer des notes mélodiques.

bâtiment allemagne bâtiment qui fait de la musique

Vous trouverez le bâtiment qui « Chante quand il pleut » dans le Hof der Elemente (La Cour des Éléments), une section du Kunsthofpassage. Les autres cours cours sont : Hof des Lichts (Cour des Lumières), où des projecteurs et de la lumière éclairent les bâtiments environnants, certains décorés avec des miroirs et des objets métalliques brillants. Il y a aussi la cour Hof der Tiere (Cour des animaux), qui est présidée par une girafe géante, la cour aux couleurs vives Hof der Metamorphosen (Cour des Métamorphoses) et Hof der Fabelwesen (Cour des créatures mythiques). Alternant avec tout cela : une collection de cafés, de galeries et de boutiques.

La ville a de nombreux autres beaux exemples d’architecture, mais le Kunsthofpassage a le seul bâtiment à Dresde et peut-être même le seul dans le monde, où les gens se rendent régulièrement en espérant qu’il pleuve.

batiment hof der tiere
Hof der Tiere
Hof der Fabelwesen
Hof der Fabelwesen

Enregistrer