Architecture en Amérique

architecture en amérique

 

Architecture en Amérique du nord : l’architecture nord américaine est essentiellement marquée par celle des États-Unis qui a une grande variété de styles architecturaux bâtis sur une histoire de plus de quatre siècles d’indépendance et d’ancienne autorité britannique.

L’architecture aux États-Unis est aussi diversifiée que sa société multiculturelle et a été façonnée par de nombreux facteurs internes, externes et régionales. Dans l’ensemble, elle représente une riche tradition éclectique et innovante.

 

Architecture en Amérique du sud : les premiers grands bâtiments d’Amérique du Sud sont en Amérique centrale (le Mexique d’aujourd’hui). Les Olmèques les ont construits il y a environ 1150 ans avant JC. Ils ont construit ces temples en pierre de calcaire. Pendant plusieurs centaines d’années, seuls les Olmèques ont construit de grands bâtiments de pierre. Vers 700 avant JC, cependant, d’autres personnes en Amérique du Sud ont également commencé à construire des temples. Les Mayas ont construit des temples de pierre en Amérique centrale (le Guatemala d’aujourd’hui). La plupart des plus grands temples mayas ont été construits entre 250 avant JC et 900 après JC, bien que certains ont été construits plus tard. De nos jours, comme sur les autres continents, l’architecture en Amérique du sud est diversifiée.




 

Architecture en Amérique par pays

Pour voir tout le continent c’est ici : AMÉRIQUE !!

[symple_column size= »one_half »]

[/symple_column]

[symple_column size= »one_half_last »]

[/symple_column]

Enregistrer